IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamweaver Discussion :

[DW MX2004] Inclusion d'ancres dans les menus contextuels


Sujet :

Dreamweaver

  1. #1
    bègles
    Invité(e)
    Par défaut [DW MX2004] Inclusion d'ancres dans les menus contextuels
    J'ai essayé de combiner un menu déroulant avec des ancres, afin de pouvoir accéder directement à une partie de ma page lorsque je clique sur une partie de mon menu. Dreamweaver ne veut pas le prendre en compte et m'indique à chaque fois qu'il y a une erreur.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si ce que je souhaite faire est totalement impossible, ou bien s'il y a un moyen d'y arriver quand même.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    Si, cela doit être possible, mais il faut probablement utiliser du Javascript, et l'attribut Onclik=""

    ENsuite en javascript j'y connait rien
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  3. #3
    bègles
    Invité(e)
    Par défaut Inclusion d'ancres dans les menus contextuels (précisions)
    Je rajoute quelques détails afin de mieux présenter mon problème.

    J'ai essayé d'inclure une ancre dans mon menu contextuel en encadrant le texte que je souhaite faire apparaître par des balises de lien interne:

    <a href="#nomdusignet">texte du menu contextuel</a>

    En faisant cela, Dreamweaver accepte de créer un événement menu contextuel, mais ce dernier n'apparaîtra pas au passage de la souris lorsque je passe dans le navigateur.
    De plus toutes les informations relatives au sommaire du menu contextuel auront disparu si j'essaie de rentrer à nouveau dans le menu pour y faire des modifications.

    Je précise enfin que j'utilise la version MX 2004 de Dreamweaver

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Je lis même pas c'est trop compliqué...
    Il suffit de donner un id à chaque partie que tu souhaites.
    Voici un exemple complet :

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
     
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
    <title>Untitled Document</title>
     
    <script type="text/JavaScript">
    <!--
    function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){ //v3.0
      eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
      if (restore) selObj.selectedIndex=0;
    }
    //-->
    </script>
    </head>
     
    <body>
    <form name="form1" id="form1">
      <select name="Menu1" onchange="MM_jumpMenu('parent',this,1)">
        <option value="#">Aller à</option>
        <option value="#partie1">Partie 1</option>
        <option value="#partie2">Partie 2</option>
        <option value="#partie3">Partie 3</option>
        <option value="#partie4">Partie 4</option>
        <option value="#partie5">Partie 5</option>
      </select>
    </form>
    <p id="partie1">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Praesent sodales, lacus sed porttitor<br />
      iaculis, lectus lorem facilisis mauris, id eleifend dolor erat sed eros. Sed viverra. Vivamus id<br />
      augue. Curabitur id diam. Quisque eleifend volutpat leo. Ut gravida neque. Nullam adipiscing<br />
      sagittis nisi. Quisque dolor libero, volutpat in, tincidunt venenatis, bibendum ac, nisl. Nullam et<br />
      neque vitae magna vehicula nonummy. Vivamus non felis. Vestibulum sit amet neque.</p>
    <p id="partie2">Proin dolor massa, tempus vel, feugiat tristique, convallis eget, tortor. Ut tortor nulla,<br />
      condimentum non, nonummy vitae, convallis a, tellus. Donec volutpat, purus ornare vehicula egestas,<br />
      velit elit porta tortor, ac sagittis justo eros in enim. Ut quam arcu, ornare at, venenatis vel,<br />
      sollicitudin nec, orci. Etiam nunc. Sed metus ipsum, convallis sollicitudin, placerat sit amet,<br />
      varius ac, nisi. Aliquam vitae orci ac nisl molestie facilisis. Nunc lorem. Mauris ut nulla eget<br />
      lorem dapibus ultricies. Maecenas et diam. Vestibulum eget lorem. Nullam pretium condimentum libero.<br />
      Nulla facilisi. Pellentesque at eros. Maecenas dignissim, nibh non dictum ultrices, purus felis<br />
      mollis eros, vel ultricies dolor lorem id enim. Maecenas augue. Aliquam erat volutpat. Sed lectus.<br />
      Phasellus condimentum tempus nibh.</p>
    <p id="partie3">Curabitur ut eros sed odio cursus rutrum. Sed laoreet dui et dolor. Curabitur elementum, libero sed<br />
      laoreet semper, arcu justo aliquam diam, quis lobortis neque nunc sed risus. Phasellus magna. Cras<br />
      faucibus. Mauris eget quam in est semper placerat. Suspendisse ac arcu ac neque gravida facilisis.<br />
      Pellentesque semper, arcu sit amet sollicitudin vulputate, purus magna volutpat magna, id laoreet<br />
      enim pede vel nulla. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur<br />
      ridiculus mus. Nulla eget ipsum mattis ligula sodales auctor. Integer dolor diam, suscipit nec,<br />
      sollicitudin non, bibendum pellentesque, libero. Vivamus porta facilisis risus. Nulla lorem est,<br />
      facilisis posuere, luctus ac, mattis in, nisi. In non justo. Cras ullamcorper dignissim tellus.</p>
    <p id="partie4">Duis at risus nec massa dapibus adipiscing. Cras sed ante eget est iaculis fringilla. Sed pretium<br />
      purus non quam. Curabitur imperdiet risus varius turpis. Suspendisse sit amet velit in lacus<br />
      dignissim pharetra. Ut tincidunt lacinia erat. Cras lorem lacus, porttitor id, rutrum eget, sagittis<br />
      et, dolor. Integer vel lorem. Phasellus ultrices, libero eu rutrum facilisis, orci purus<br />
      consectetuer quam, ut blandit nibh dui vitae nisl. Nulla facilisi. Morbi sem. Quisque volutpat dui.<br />
      Praesent elit nunc, pellentesque in, scelerisque vel, feugiat vitae, augue. Duis feugiat nisl sit<br />
      amet nisl. Duis id nunc sit amet justo adipiscing varius. Nullam rutrum lacinia lorem. Maecenas<br />
      dapibus augue sit amet turpis.</p>
    <p id="partie5">Suspendisse est justo, lacinia ac, auctor a, consectetuer non, dolor. Nunc tristique. Nam et nulla.<br />
      Quisque vitae mi nec metus imperdiet bibendum. Vestibulum eros. Aliquam velit tortor, pulvinar sit<br />
      amet, rhoncus id, pretium id, justo. Vestibulum eu enim. Fusce placerat, lacus vel bibendum porta,<br />
      magna massa euismod eros, in congue ante ipsum vitae tortor. In hac habitasse platea dictumst.<br />
      Aliquam erat volutpat. Nunc malesuada nonummy justo. Etiam porttitor lorem aliquam augue.<br />
      Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Donec<br />
      enim. Maecenas nisl. Phasellus risus purus, porta id, accumsan hendrerit, ultricies et, turpis.<br />
      Curabitur aliquet quam vel nunc. Curabitur magna nunc, mollis at, commodo a, commodo in, dolor.</p>
    </body>
    </html>
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 04h15
  2. [VB6] Soustraction Date & Time + Images dans les menus
    Par Jihnn dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 17h10
  3. Barre de séparation dans les menus
    Par gbuxo dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 09h58
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 13/09/2005, 11h21
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2004, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo