|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
j'ai un site dont l'accès est sécurisé par un fichier .htaccess. Je cherche comment ajouter un lien (fermer/déconnexion). C'est bête mais je n'y arrive pas. JE sais gérer une déconnexion dans une session PHP mais pas gérer une déconnexion, c-a-d rendre obsolète ma session ouvert avec un .htaccess. y-a-t-il une solution simple ? merci de votre lumière éclairée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 87 ![]() |
Bonsoir
Ceci est impossible. Il existe quelque tentative, mais c'est des gros hack qui marche rarement (cherche sur le site de zend, dans leur forum). En fait, cela est dû au fait que c'est le navigateur qui gère ce genre de session. Pour te déconnecter, tu est obliger de quitter le navigateur. J'ai eu le même problème un jour, je me suis finalement rabattu vers les sessions PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Je pensais également que c'était impossible mais à force d'essayer ça fonctionne! Exemple :
Code :
Code X :
Points importants : - je suis chez Free avec php 5 - normalement realm et AuthName doivent être identiques mais dans mon cas il me rajoute -33 au realm (ne me demandez pas pourquoi), j'ai donc modifié le AuthName en conséquence. On peut voir le nom utilisé lors de l'authentification au niveau du domaine. et donc pour se déconnecter, il suffit de cliquer sur le lien, de cliquer une fois sur ok de la boite d'identification avec un mot de passe faux ou vide et après d'annuler, vous serez déconnectés. ![]() Petite précision cela fonctionne sous Firefox et IE. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 271 ![]() |
Dans mon fichier "logout.php" pour quitter la session HTACCESS
J'ai mis : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
je souhaiterai donner à mes utilisateurs la possibilité de se déconnecter d'une page avec une authentification par htaccess. La page en question est une page essentiellement de consultation avec des données sensibles dedans. J'ai essayé la solution avec les headers donnée plus haut et cela fonctionne. A ceci près que ma page reste visible derrière la popup demandant de se connecter.... Y aurait-il moyen de la rendre blanche histoire que les informations ne soient plus visibles une fois déconnectés ? PS : Question subsidiaire : Quelqu'un saurait comment dire aux navigateurs de ne jamais retenir le mot de passe pour cette page ? Merci d'avance
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 820 ![]() |
Tu ne peux pas, c'est un comportement propre au navigateur et non au site internet. Après il reste la possibilité de ne pas utiliser d'input de type password et du coup le navigateur ne lancera pas son système mais bon...
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : janvier 2009 Messages : 265 ![]() |
Citation:
Code :
<INPUT NAME="name" SIZE=40 AUTOCOMPLETE=OFF>
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
oui merci mais je connaissais déjà cette astuce... sauf que je n'ai pas la main sur le formulaire puisque pour la connexion j'utilise un htaccess :s....
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 820 ![]() |
Citation:
Mais on est totalement HS, désolé.
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : janvier 2009 Messages : 265 ![]() |
Citation: