|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir pour ceux qui ressenteraient une fatigue des yeux apres quelques heures sur pc comme moi, comment s'y prennent ils pour remedier a cela. De mon cote j'ai fait les seances classiques d'ortoptiste, plus les propres reeducation quotidiennes mais cela persiste un peu (heures de travail : 7h00-18h00 (ca n'aide pas)). Je commence meme a me demander si je devrais pas tout simplement changer de carriere a cause de cela(maux de tete). D'avance merci pour votre aide, Icetechnik |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
pause toutes les heures (légalement 5min par heure ou 10mn toutes les 2h)
réglage de l'écran : - fréquence - luminosité - contraste - couleur etc... Piece bien éclairée des trucs classiques
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
la réponse de la médecine du travail : Regarder au loin pendant 5 min toutes les 2 heures ... ca marche aussi avec un café a la main...
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
Citation:
j'ajouterais aussi la Qualité de l'écran... (tout comme pour la qualité des bureau, fauteuils etc etc pour le dos, les poignés...)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 49 ![]() |
Mmmh je vois, en fait il faut que je change de boite.....si vous voyez ce que je veux dire...Je travaille depuis bientot un an dans un pays anglosaxon ou la boite suggere implicitement a ces employes de prendre maximum 30 minutes pour manger.
Paris commence serieusement par me manquer moi..... Merci a tous pour votre aide, Icetechnik |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 15 ![]() |
J'avais le même problème que toi, les yeux qui fatiguent, pourtant une bonne vue
La solution a été une paire de lunettes de repos. Plus de mal de tête et d'écran qui se floute au bout de qq heures. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
le filtre sur l'écran c'est pas mal non plus
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
sur des ecrans plats, ca ne sert pas à grand chose
00
|
|
|
#9 |
oui, évidemment je parle des écrans CRT qui causent le plus de fatigue
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Il y a des personnes qui portent des "lunettes de repos". Franchement je sais pas ce que ça vaut. Mais c'est vrai que faire des poses régulières c'est important et aussi ne pas regarder l'ecran de trop près. Bon courage!!! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Et Paris c'est plus stressant ce qui augmente la fatigue. Moralité change de job non je suis sérieux... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Paris est plus stressant pour ceux qui le veulent bien... t'as des bouchons tout pareil en province
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
Citation:
Je ne compte plus (en nombre d'années, pas de jours) le nombre de fois où j'ai travaillé 17 à 23h d'affilée (développement, debug, préparation d'une démo, d'un salon, préparation d'une release publique, debug sur site...). Alors si dans une journée normale tu as déjà mal aux yeux, je pense effectivement que l'informatique n'est pas pour toi....
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
01
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Par contre il ne faut pas qu'ils corrigent quelquechose si ta vue est parfaite. Les premiers que j'ai eu avaient une correction de loin très faible mais je ne pouvais pas regarder autre chose que mon écran avec. Les lunettes ont été remboursées par la sécu. Mes nouveaux verres ne corrigent rien du tout mais je les ai payés moi même. Depuis plus de migraine, juste des remarque sur ma tête de secrétaire... De toute façon il faut consulter un ophtalmo en lui expliquant bien que les problèmes ne sont là que pendant le travail. Sans vouloir te faire peur, j'avais développé ce qu'on appelle des migraines photo ophtalmiques, c'est à dire que en période de crise (très douloureuse), je ne supportais même plus la lumière du jour et cela s'accompagnait même parfois de vomissements. Aujourd'hui je protège systématiquement mes yeux et je fais une pause d'écran au moins toutes les heures. Comme quoi il faut toujours faire attention à ses yeux! |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 ![]() |
moi j'ai un problème j'i des lunettes de repos depuis deux jours et je vois mal avec. J'ai l'impression qu'il se sont trompés en les faisant car je vois mon oeil dedans. Est ce une question d'habitude?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
Renseigne toi auprès de l'opticien, ou de l'ophtalmo. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
je connais bien le problème : ca donne l'effet d'avoir des retroviseurs a la place des lunettes
pour le reflet de l'oeil tu n'a pas du prendre de traitement anti reflet... Seul moyen changer de lunettes...
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 33 ![]() |
Quelques petits conseils :
- Ne pas mettre l'ecran trop haut. L'erreur frequente est de surelever l'ecran. Regarder en l'air fatigue beaucoup plus les yeux que vers le bas - acheter du serum physiologique et s'en mettre dans les yeux toutes les 2 heures. - se faire des compresses le soir avec des cotons humides. pour la personne qui conseille de changer de metier ... ca fait 19 ans que je travaille dans l'informatique dans differents pays (FR, GB, CH) et je n'ai JAMAIS travaillé apres 20h. ce n'est pas une fatalité. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 276 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 116 ![]() |
jai egallement maux de tetes suites a plus de 10h devant l'ecran
Mon boss aussi c le genre si tu leve la tete c que tu bosse pas assez. jai des lunettes anti reflet, mais a part les truc classique, ya un truc super efficace pour moi cotton imbibe de the legerement tiede ( sans sucre bien sur ou encore si possible cotton imbibe d'eau de rose. 10mn ca repose ca soulage et ca nettoie l'oeil A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com