|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec une histoire de cumul de données. Après avoir essayé à partir de la requète, j'essaie de voir s'il est possible de faire un calcul intermédiaire dans Crystal. Une requete me renvoie une valeur (résultat d'un sum) groupée par date. Ca ressemble à un SELECT date_res, SUM(nb_res) FROM table_res GROUP BY date_res Quelqu'un sait-il comment ajouter une colonne qui calculerait un cumul au fur et mesure? Ca donnerait quelque chose comme ça: date_res | nb_res | cumul 01/01/03 | 12 | 25 02/01/03 | 8 | 13 03/01/03 | 4 | 5 04/01/03 | 1 | 1 Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Crystal 7 ou version inférieures :
Il faut tout faire à la main avec des variables ... Crytal 8 ou + : Crystal propose un champ Sum progressif. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Je te conseille de le faire à la main car j'ai vu plusieurs fois des choses bizarres avec les Sum de Crystal Report. C'est surrement du à la structure de la base mais ça reste bizarre
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
je suis d'accord avec Nico118 ... Surtout pour un sum progressif...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com