|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
Ayant un site en php et comme mon compteur déconne quelques fois (compteur déjà tout fait), je voudrais faire le mien donc j'ai regardé quelques code sources mais je ne comprends pas tout. Je parle des compteurs qui utilisent les cookies. Donc si vous connaissez un tutorial sur ce sujet... Voilà merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 87 ![]() |
Bonsoir,
l'utilisation des cookies sert juste à empêcher de compter deux fois la même personne. On testera à chaque page si le client à le cookie, si non, on incrémente notre compteur et on définit le cookie. Pour stocker ce compteur, tu peux simplement utiliser un fichier texte (ou une bdd) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
Merci de ta réponse.
C'est ce que je compter faire justement, incrementer une valeur dans un fichier à chaque fois. Donc en gros je voudrait savoir si les cookies se gerent un peu de la même façon que les session et si vous connaissez un site/topic me donnant les fonction de base pour manipuler les cookies. Petites question au passage: les cookies étant coté client, utilise t-on le jvascript ou peut t-on utiliser le php? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |