|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Voila deux jour que j'essai d'afficher le résultat d'une requete dans une pop up en vain voici mon code : Code :
Eric |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Yohann Développeur informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 389 ![]() |
tu as regardé dans la FAQ ASP?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, j'ai essayé de m'inspirer de diverses recherches google faq et forum mais je ne trouve rien de bien concret j'ai modifier mon codes de diverses façons, en rajoutant un tableau ou bien en changeant les variables, rien n'y fait. J'ai remarqué en revanche que lorsque remplace
par j'obtiens la première le champ de la première colonne mais les autres ne sont pas affichés. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Yohann Développeur informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 389 ![]() |
c'est normal tu pas en parametre 0 c'est donc normal que ça t'affiche la première ligne de ton tableau
Essaye avec une boucle.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 211 ![]() |
Salut,
A ta place, j'essaierais de faire une boucle pour afficher le resultat de ton recordset : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai déjà essayé mais ce n'est pas concluant j'ai toujours ce même tupe d'erreur. En revanche je viens de réessayer avec avec le rs(0) ça ne passe plus
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Indique nous sur quelle ligne ca bloque et essaye de nous mettre un bout de ton code...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En passant par cette méthode j'obtiens bien l'enregistrement de la colonne mais j'aimerai savoir si il n'existe pas un moyen de ne pas passer par des
rs(0) rs(1) rs(2) .... car la table en question peut être modifier par l'utilisateur et dans ce cas si il rajoute une colone il (lui ou un autre utilisateur) ne verra pas l'enregistrement qu'il aura rentré, il faudra donc changer systematiquement mon code. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Voila le code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je ne vois pas ou est le problème...
Si tu ne veux pas mettre Rs(0) tu n'a qu'à mettre Rs("nomDeTonChamp") à la place... Par contre une petite chose : Dans ta boucle tu refait a chaque fois un nouveau tableau, c'est volontaire? Parce que sinon tu devrais l'ouvrir et le fermer en dehors de la boucle. Ainsi tu ajoute a chaque fois une nouvelle ligne... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ce que je veux par précedemment c'est que ma table pourra avoir des colonnes ajoutés par les utilisateur donc à chaque fois que ce sera fait il faudra que je rajoute un rs(quelquechose) pour que cette nouvelle colonne apparaisse dans mon affichage.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux afficher dynamiquement toutes les colonnes de tes enregistrements sans en connaitre le nombre, utilises un truc comme ça : Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
En utilisant ce code il me détecte une erreur :
Microsoft VBScript runtime error '800a01a8' Object required: '' /commun/indicateuractivite/voir.asp, line 73 et ce code là est un peu compliqué pour moi merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
PS la ligne 73 c'est ça :
for i = 0 to m_RS.Fields.count - 1 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Tu devrais remplacer m_RS par rs puisque c'est sous ce nom que tu a créé ton objet recordset. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Non apparament ça ne passe pas le traitement de ma pop up boucle sans fin en revanche faut à un endroit que je fasse un response.write ou quelconque affichage?
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Je suis vraiment désolé mais ce n'est pas concluant le problème est que je ne comprends pas très bien ce bout de code je n'arrive pas très bien à le reprendre et à le mettre en forme je vais essayer d'une autre façon merci pour l'aide.
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Expert Confirmé
Re,
L'idée est d'utiliser la propriété count de la collection Fields du recordset. Quand tu créé un recordset, tu peux connaitre le nombre de champs retournés en utilisant rs.Fields.count. A partir de là, tu peux faire une boucle sur ce nombre Code :
Code :
Sinon, tu dis
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Merci infiniement en effet j'y vois plus clair pour l'utilisation de ce code malheureusement, il doit persister quelque chose qui fait tourner en boucle puisque la page reste en perpetuel chargement mais aucun affiche que j'ai incrémenté avec un <td></td> html. Je reste convaincu malgré tout qu'il doit exister un moyen plus simple car la selection, c'est mon
qui s'en charge au niveau affichage je trouve étrange qu'il ne parvienne pas à me récupérer mes valeurs, pour rappel voici mon code sensiblement modifié Code :
27 ADODB.Field error '80020009' Either BOF or EOF is True, or the current record has been deleted. Requested operation requires a current record. /commun/indicateuractivite/voir.asp, line 0 dans le cas présent il m'affiche le premier enregistrement de ma table. Le est parfait. Et si je modifie mon code en mettant par exemple : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com