|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 117 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer d'améliorer mon script de création de vignettes, surtout pour que cela fonctionne avec des images assez grandes. Visiblement le problème venait de l'allocation mémoire, généralement limitée à 8M sur le serveur. Grâce à une astuce trouvée sur le net, j'ai augmenté cette valeur dans un htaccess. Lors je génère les vignettes sur plusieurs petites images à la volée, pas de problème. Lors j'essaie avec des images plus importantes (genre 2560 x 1920), j'ai le message suivant Citation:
Si mes calculs sont bons, j'ai besoin d'environ 12Mb pour cette image. Comme j'en ai plusieurs à redimensionner dans le même script, je m'étais dis qu'il suffirait de rajouter un imagedestroy et un unset à la fin des instructions de ma boucle pour "libérer de la mémoire". Est-ce une bonne idée ? La ligne incriminée par l'erreur ci-dessus est la ligne où j'ai mon 'ImageCreateFromJpeg'. Je vous remercie par avance si vous avez des pistes. PHP 4.4.1 GD 2.0.28 |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Pour débugger, tu peux essayer aussi de voir l'utilisation memoire de ton script avec get_memory_usage(). D'autre part je ne suis pas très sur de ton calcul. D'après les commentaires sur php.net à propos de imagecreatefromjpeg, la mémoire nécessaire serait environ : mémoire = (x* y * bits/8 * channels + 65536) * 1.65) soit pour une image 2560 x 1920 x 24bits pas loin de 24MB. Tu peux éventuellement essayer d'augmenter encore un peu la limite de mémoire et voir ce que ça donne |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 117 ![]() |
Il y a des fois on cherche les trucs compliqués
J'ai suivi ton conseil le plus simple en modifiant ma limite pour la porter à 50M. Et là ça marche. Donc je me suis fait avoir par mon calcul au départ. Merci pour ton aide. Bon me reste plus qu'à dire à mon bourrin de client de réduire légèrement ces images issus de son apn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com