|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 32 ![]() |
Mon problème est simple : Je doit faire un rapport avec unique deux colonnes :
une colonne "code" et une colonne "commentaire". Le problème c'est que j'ai un grand nombre de données à afficher et la longueur des commentaires varie de une à quatre ligne. Pour optimiser le nombre de pages de rapport, je voudrai pouvoir redimensionner la hauteur de la section "detail" en fonction de la longueur de commentaire. Est-ce possible ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Il faut passer par un sous rapport qui va representer chaque ligne de données.
Crée un sous rapport en ne laissant apparaitre que la band detail (tu mets la hauteur de toutes les autres band à 0). Tu regles la hauteur de la band detail à la hauteur minimale de tes lignes. Tu crées dedans tes 2 champs "code" et "commentaire" qui vont representer tes colonnes. Tu coches l'option "Stretch when overflow" pour ton champs commentaire, ainsi la taille de la ligne devrait s'adapter automatiquement au contenu de ce champs. Tu n'as plus qu'a inserer ton sous rapport dans ton rapport principal (va voir sur le site de ireport pour des exemples). Je pense que ça devrait marcher... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : février 2006 Messages : 32 ![]() |
C'est exactement ce que je voulais ! merci beaucoup, c'est nickel maintenant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Inscription : février 2007 Messages : 31 ![]() |
Ca ressemble pas mal au probleme que j'avais (genre 3 posts au dessous), je trouve que la reponse au probleme du "detail" etait plus simple de mon coté.
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=284345 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
Elle te parait peut-être plus simple mais elle n'est pas forcement tres propre dans le sens où pour obtenir l'affichage que tu souhaites tu trafiques les données elle mêmes (l'ajout des "\n") alors qu'avec la méthode des sous-rapports, peu importe la longueur des données à afficher, cela s'adaptera automatiquement sans avoir à trafiquer les données.
En plus, tu as du créer des lignes verticales manuellement pour faire les séparations, ici il suffit de jouer avec les bordures des fields. Dans des soucis de maintenance, la méthode présentée ici est peut être plus judicieuse (et crois moi, pas forcement plus compliquée à mettre en place |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com