|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
Comme vous le savez, la FAQ Delphi contient les questions fréquemment posées sur les forums Delphi et Delphi et bases de données. Malgré nos efforts, elle peut néanmoins contenir des erreurs, nous vous remercions donc de nous les signaler si vous en trouvez. Par ailleurs, si vous avez des Questions/Réponses (QRs) intéressantes à proposer dont vous êtes l'auteur, vous pouvez les poster à la suite de ce topic en respectant le format donné ci-après. Ces questions doivent être relatives à des problèmes précis que vous avez rencontrés lors du développement de votre application ou alors une question frequemment posée sur le forum. Il vous est demandé, par conséquent, de préciser la version de Delphi, les composants que vous utilisez (éditeurs, gratuits, personnels) ainsi que la section dans laquelle vous souhaitez voir votre QR publiée. La FAQ Delphi aimerait rester la plus technique possible. Nous encourageons donc les developpeurs (débutants ou expériementés) à consulter l'aide afin d'utiliser les fonctions standards qui résolvent bien des problèmes avant de proposer une QR. Pour soumettre une QR, il vous est demandé de la présenter de cette façon : Citation:
Il est également possible d'envoyer votre QR par mail (avec éventuellement en pièces jointes les sources) à l'adresse faqdelphi _AT_ redaction-developpez.com
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
L'adresse de la FAQ est exclusivemement réservée à vos propositions pour la FAQ. Si par ailleurs, vous souhaitez rédiger un article, merci de prendre contact directement avec un des membres de l'équipe Delphi ou le DRH par MP. Par ailleurs, les questions techniques (ou non) doivent être postées sur le forum. Toute demande par mail sera purement et simplement ignorée. Merci.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Prof, développeur amateur vaguement éclairé... Inscription : mars 2004 Messages : 623 ![]() |
Obtenir la largeur et/ou la hauteur en pixels d'un texte, dans une fonte donnée, et dans un contrôle fenêtré donné.
Fonctions sans instanciations d'objets VCL, donc rapides. Plateforme Windows uniquement, enfin je crois... Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 406 ![]() |
Super QR
![]() Merci de ta participation
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2006 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
une information intéressante Citation:
![]() [QR]Comment partager un objet entre un exécutable (.exe) et une DLL? [QR]Comment passer des strings dans une DLL ? il suffit de mettre SimpleShareMem dans les uses à la place ShareMem ; comme FastShareMem, il n'y a plus besoin de BORLNDMM.DLL et cette unité est fournie de base avec Delphi edit:et rajouter [QR]Comment traquer les fuites de mémoire ? Citation:
[QR]Comment ajouter une icône dans le systray ? Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
pour toutes ces infos gb_68
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 619 ![]() |
J'ai trouvé ça par hasard et je ne l'ai pas trouvé dans la FAQ (enfin j'ai trouvé ceci Comment cacher la fenêtre d'une application console ? mais il me semble intéressant de rajouter ça à part)
http://support.microsoft.com/kb/124103/fr Le but est d'obtenir le Handle de la fenêtre de l'application console. Pour ce faire on va générer un titre unique et chercher la fenêtre qui à ce titre. Code DELPHI :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneChercheur en informatique Inscription : juin 2004 Messages : 4 509 ![]() |
Merci pour cette proposition et ta participation
On va traiter tout ça
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
[QR]Comment change-t-on la couleur de fond d'un élément de radiogroup ?[QR]
Mise à jour de http://delphi.developpez.com/faq/?pa...fondradiogroup Depuis Delphi 7 (peut-être avant) on peut directement acceder à la propriété Buttons[Index] du Radiogroup ce qui donne accès toutes ses propriétés : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Merci pour ta contribution gaabne
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() |
salut:
je tiens a proposé une MAJ pour la question énuméré dans la FAQ. Comment envoyer un e-mail avec Delphi ? la solution proposé ne gère pas les connections SSL. Citation:
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|||
|
00
|
|
|
#12 |
Merci pour ta participation
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 12 ![]() |
La FAQ donne un exemple de formatage d'un nombre réel mais il n'y a rien sur les nombres entiers. Pour formater un nombre entier en utilisant les séparateurs de millier, on doit utiliser l'astuce de convertir notre entier en nombre flottant et n'afficher que la partie entière. La fonction format permet de réaliser cela très facilement.
Il existe deux formes d'utilisation de la fonction format. Il est possible d'utiliser une variable locale pour spécifier le séparateur de millier ou le séparateur décimal. Voici un exemple Code :
![]() Salutations BeTuLa |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
Merci pour ta participation
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour seulement j'ai remarqué qu'il n'est pas dit qu'il faut ajouter StrUtils dans la caluse Uses pour la fonction PosEx, et j'ai un problème de compilation ( identificateur non déclaré ) pour le BeginPos , la question dans la Faq c'est :
Comment récuperer les liens dans une page HTML ? Voici le lien |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
Merci de l'avoir signalé
![]() On essaiera de corriger tout ça à la prochaine mise à jour.
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 207 ![]() |
Fatigué de me battre avec une aide de BDS2006 un peu 'floue', nostalgique de l'aide si complète de D7 et désespérant avoir un jour une mise à jour , j'ai trouvé une petite pepite chez CodeGear . Voici une proposition de Question/Réponse , a retravailler
[QR] ajouter de l'aide à mon EDI Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Merci de ta participation Maitre Sergio
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre confirmé
![]() Guillaume ROQUESChef de projet NTIC Inscription : janvier 2006 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
il semblerait que j'eusse oublié une partie du code pour la faq pourriez la mettre à jour : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com