|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 406 ![]() |
Citation:
donc ça serait sympa si tu nous disais où est ce que tu veux remplacer
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Serait-ce ceci ? Comment coller sous OpenOffice ?
00
|
|
|
#23 |
|
Membre confirmé
![]() Guillaume ROQUESChef de projet NTIC Inscription : janvier 2006 Messages : 272 ![]() |
Oups
![]() désolé j'avais édité mon message pour le spécifier mais ça n'a pas pris Cl@udius : Oui c'est ça Encore désolé et merci
00
|
|
|
#24 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 581 ![]() |
[QR]Comment ajouter un bouton dans un TStringGrid ?
Code :
@+ Phil
|||
|
|
00
|
|
|
#25 |
![]() Merci pour ta participation
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 35 ![]() |
Sous Delphi 6
Je vous met déjà un petit programme inspiré par celui de Sub0: Code :
midiOutShortMsg(MidiOut, 007F2599) vous permet de jouer un click de métronome sur le canal 10 au volume 127 midiOutShortMsg(MidiOut, 007F2589) Le volume c'est 7F en hexadécimal Le click c'est 25 99 Le premier neuf veut dire jouer la note, le deuxieme 9 sur le canal 10 (car les canaux vont de 0 à 9). Dans la deuxième phrase 8 veut dire qu'on arrête la note sur le même canal. Vous remarquerez que j'ai omis les premiers octets (00) qui sont de toutes façon inutilisé. En ce qui concerne l'écriture midiOutShortMsg(MidiOut, ($7F*Hpdm)+($25*Hpc)+($99)); Je vous explique. Celà permet de modifier les valeurs à l'intérieur de la phrase. Si j'utilise la variable 'Note' par exemple pour pouvoir jouer une note sur le canal 1, j'écrirai midiOutShortMsg(MidiOut, ($7F*Hpdm)+(Note*Hpc)+($80)); ou 'Hpdm' et 'Hpc' sont des constantes. J'aurais pu écrire, midiOutShortMsg(MidiOut, ($7F*$10000)+(Note*$100)+($80)); ! Si vous voulez interagir sur cette commande, vous pourrez écrire par exemple, midiOutShortMsg(MidiOut, (Volume*$10000)+(Note*$100)+(8*$10)+Canal)); ou Volume, Note et Canal sont des variables évidemment. Attention avec les procédures Button1MouseDown et up. Si vous faîtes un copier coller des procédures et que vous rajoutez le bouton après, ça ne marche pas. Aucun son ne sort. Du moins pas chez moi ! Enfin un fichier PDF ou vous trouverez tous ce qu'il vous faut. http://www.oktopus.hu/imgs/MANAGED/H...cification.pdf |
||
|
|
00
|
|
|
#27 |
Merci pour ta participation
|
|
00
|
|
|
#28 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 189 ![]() |
Le composant TForm dispose de ActiveControl qui permet de savoir sur quel composant de la form est le focus.
Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#29 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 980 ![]() |
(QR) Delphi 2009, mettre une sélection multilignes en commentaire rapidement :
A l'aide de la souris ou du clavier, sélectionnez plusieurs ligne, ensuite appuyez sur CTRL+/ (QR) Delphi 2009, générique, taille, type, nom du type des paramètres générique :
Voila pour le moment. |
||||
|
|
00
|
|
|
#30 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 980 ![]() |
(QR) Delphi 2007..2010 : facilitez la lecture des unités grâce à la directive $REGION
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#31 | ||
|
Membre confirmé
![]() Guillaume ROQUESChef de projet NTIC Inscription : janvier 2006 Messages : 272 ![]() |
[QR]Comment exporter au format PDF sous Word ?
Voici un code d'exemple, il faut bien sur l'adapter selon votre projet. Code :
Je vous invite à lire la MSDN pour des infos détaillées sur chaque argument : ExportAsFixedFormat(OutputFileName, ExportFormat, OpenAfterExport, OptimizeFor, Range, From, To, Item, IncludeDocProps, KeepIRM, CreateBookmarks, DocStructureTags, BitmapMissingFonts, UseISO19005_1, FixedFormatExtClassPtr) Ce code est fonctionnel sous Delphi version XE et les composants Word2000. Avec XE3, il existe une unité Word2010 qui contient les constantes citées ci-dessus. Liens utiles : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ice.12%29.aspx
|
00
|
|
|
#32 | ||
|
Membre confirmé
[QR]Comment exporter au format PDF sous Excel ?
Je vous invite à lire la MSDN pour des infos détaillées sur chaque argument : ExportAsFixedFormat(Type, Filename, Quality, IncludeDocProperties, IgnorePrintAreas, From, To, OpenAfterPublish, FixedFormatExtClassPtr) Ce code est fonctionnel sous Delphi version XE et les composants Excel2000. Avec XE3, il existe une unité Excel2010 qui contient les constantes citées ci-dessus. Liens utiles : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ice.12%29.aspx
|
00
|
|
|
#33 | ||||
|
Membre confirmé
[QR]Comment exporter au format PDF sous Writer ?
- ExportToPDF - ExportDirectToPDF Les deux aboutissent au même résultat mais la première affiche la fenêtre d'options d'exportation de PDF alors que la seconde "exporte directement". Il est toutefois possible de spécifier des valeurs, qui sont présentes dans la fenêtre d'options, en créant une propriété FilterData. Dans ce cas, il faudra modifier le code pour : Code :
Ce code est fonctionnel sous Delphi version XE, openOffice 3.4.1 et LibreOffice 4.0 Liens utiles : http://wiki.openoffice.org/wiki/API/...als/PDF_export
|
00
|
|
|
#34 | ||||
|
Membre confirmé
[QR]Comment exporter au format PDF sous Calc?
- ExportToPDF - ExportDirectToPDF Les deux aboutissent au même résultat mais la première affiche la fenêtre d'options d'exportation de PDF alors que la seconde "exporte directement". Il est toutefois possible de spécifier des valeurs, qui sont présentes dans la fenêtre d'options, en créant une propriété FilterData. Dans ce cas, il faudra modifier le code pour : Code :
Ce code est fonctionnel sous Delphi version XE, openOffice 3.4.1 et LibreOffice 4.0 Liens utiles : http://wiki.openoffice.org/wiki/API/...als/PDF_export
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com