|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir à tous,
je cherche à créer une page php affichant le contenu d'un panier. Jusqu'ici pas de problèmes. Mais je dois maintenant proposer de faire varier la quantité ou de supprimer un article. J'ia donc opté pour cette solution pour supprimer : on est dans (panier.php) <FORM method=POST action="./panier.php"> 1ère question : je pense que oui, mais est-ce possible de faire un post vers la même page que celle sur laquelle on se trouve ? (je n'ai pas envie d'encombrer mon url avec un get) <input type="hidden" ...> /* Pour l'id du produit */ <input type=image src=... name="suppr"> /*mon image valide le form*/ </FORM> Et, sur le haut de la page on a : Code :
Le code sinon me paraît à peu près logique, j'utilise un procédé ressemblant pour faire le rafraichissement s'il ya modification de la quantité, mais RIEN ne change Donc 3eme question : Rien ne vaut la pratique, alors peut-être que quelques-uns pourront m'éclairer. En vous remerciant |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut;
Citation:
Ce qui donnerait exemple; Citation:
Pour tes deux questions, tout semble correct. Patrice G, intégrateur Web |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut sportifpat,
Je n'ai jamais utilisé la balise name pour des form, peut-être aussi parceque je n'en ai jamais imbriqué.. Je l'ai ajoutée, mais Toujours est-il que dans mon cas, ça ne change absolument rien. Je clique sur le bouton actualiser ou supprimer, les valeurs sont restées les mêmes. Ma partie isset (...) ne serait-elle pas correcte ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Sauf utilisation de javascript qui l'oblige, il me semble que l'attribut name de la balise form n'est pas obligatoire.
Citation:
Au pire on crée 2 boutons qui vont changer l'action du formulaire, mais jamais imbriquer 2 formulaires. Pense au pauvre petit HTML qui ne saura pas quoi faire de son input type submit qui sera contenu dans deux formulaires Pour supprimer un tableau oui unset est la méthode la plus adéquate. Pour répondre à pourquoi ca ne marchera pas personnellement il me faudrait : - un peu plus de code. - quelle est l'erreur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Salut ratapapa et merci.
Bon de toute façon les modifs que m'avaient proposé sportifpat n'ont rien changé. Alors tu me demandais donc du code : En haut de la page j'ai mon actualisation des articles et tests pour afficher en permanence mon panier et le nombre d'articles, c'est donc ici que tu trouvera les isset pour savoir si il y a eu un post pour supprimer ou rafraichir la qtte. Code :
et vers le bas : Code :
Je ne vois pas trop ou est l'erreur Je sais pas si tu connais aussi, mais tu aura remarqué que j'utilise mes log et mdp directement dans le code (que j'ai masqués Encore quelque chose puis j'arrête, pour les css j'ai quelques problèmes des que je ne suis plus sous ie7, sur mozilla differences dans les cadres un peu, mais sur ie6 là c'est la catastrophe. Je dois utiliser les codes conditionnels pour charger une css spéciale ie6 pour m'en sortir ? En vous remerciant pour vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut,
Pour cela, tu dois faire des recherches sur google. Effectivement, il y a des différences sur l'interprétations de certains css entre Modzilla et IE. Je te conseille de te faire un tour sur http://www.w3.org/ (normes) ou encore de faire des recherches sur les css. À mon avis, quand je t'ai cité que la référence NAME n'était pas dans ton <form c'était purement normatif mon message. Il faut que tu respectes les normes et que tu utilises souvent var_dump($variables) pour connaître ce que contient tes variables. Sur ce, bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
J'ai enfin trouvé la sol au problème
Le code me paraissait super logique donc je n'arrivais pas à trouver... Le pb est en fait dans les isset(...) : il ne faut pas utiliser la balise name du bouton/image servant de submit, mais plutot une des variables qu'on fait passer si on change la quantité ou si on supprime la ligne. Le nouveau code : Code :
Reste plus qu'à rajouter des conditions pour éviter des saisies fantaisistes de l'utilisateur ... (ahh l'utilisateur ... Encore quelque chose de tout bête (2 lignes à changer) sur lequel on passe bcp de temps... Merci encore à ceux qui m'ont donné des pistes. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com