Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/03/2005, 11h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut interbase ou postgreSQL?

bonjour,
Je sais que la question a été posée 36 000 fois, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse !
Je connais un peu postgreSQL et en faisant des recherches je suis tombée sur interbase ! Mais chaque article que je vois n'arrive pas à dire lequel des 2 est le mieux !
Alors quelles sont les réelles différences entre ces 2 sgbd ?
Mais surtout lequel est le plus simple à utiliser et à gérer ???
Merci d'avance
mel59200 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2005, 16h04   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: interbase ou postgreSQL?

Citation:
Envoyé par mel59200
Je sais que la question a été posée 36 000 fois, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse !
Probablement par qu'il n'y a pas de réponse unique.
Si l'un des produit était indiscutablement mieux l'autre aurait disparu faute d'utilisateurs.

Citation:
Envoyé par mel59200
Alors quelles sont les réelles différences entre ces 2 sgbd ?
PostgreSQL est indiscutablement plus puissant. Il offre tout un tas de notions qui n'existe pas dans Interbase (ou FireBird) - comme l'héritage de table par exemple. Il offre plusieurs langages de script etc ...

Citation:
Envoyé par mel59200
Mais surtout lequel est le plus simple à utiliser et à gérer ???
Là je pense que l'avantage revient à Interbase/Firebird.
Il se déploie sur tous les systèmes y compris les Windows non NTFS.
Pas besoin d'un utilisateur spécifique (mais on peut juger cela comme un manque au niveau sécurité)
Il n'y a aucune gestion si ce n'est la sauvegarde.
- pas de trucs comme vaccum.
- pas de logs.
Une base = 1 fichier qui peut, à froid, être copié/déplacé d'une machine à l'autre sans problème.

Bref si j'ai un site avec un soft spécifique devant gérer beaucoup de données, je pencherais vers PostgreSQL.

Si j'édite un soft devant être installé sur plusieurs centaines de sites où il n'y aura personne pour administrer et pour lequel je veux pouvoir intégrer le serveur à mon propre setup, là j'opte pour Firebird (la version OpenSource d'Interbase) qui est un produit inifiniment plus léger, même s'il ne lui manque pas grand chose (enregistrements multi-générationels, procédures stockées, triggers ...)
Vieux 17/03/2005, 16h11   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
J'oubliais :

Autre différence les connecteurs ...

Sous Windows, PostgreSQL propose tous les connecteurs (ou drivers ) possibles et imaginables ODBC, ADO, ADO.Net, JDBC, dll pour accès natif et je dois en oublier.

C'est moins vrai pour Interbase. La plupart des développeurs l'attaque de façon plus ou moins native avec Delphi.
Il existe de nombreux projets de connecteurs ... mais tous n'ont pas atteint le même niveau de fini et de stabilité - tous ne sont pas gratuit.

Donc selon l'environnement de développement, il est utile de vérifier si on dispone d'un connecteur exploitable et redistribuable.
Vieux 17/03/2005, 17h01   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mici !!!

Un grand merci !
Ta réponse m'a permis de faire mon choix : postGreSQL !!!
De toute facon je dois mettre le maximum de sécurité ! Donc postGreSQL me parait le plus adapté !
merci en core
mel59200 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.

Partenaires

Hébergement Web