|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 171 ![]() |
Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci de me lire ! J'ai un probleme: Je voudrais créer une section news d'un site, j'ai tout de suite pensé aux flux RSS qui permettent de recuperer les news mais le probleme c'est que je voudrais agrémenter ces news d'images, j'ai lu dans les specifications d'RSS que le flux pouvait contenir des images malheureusement je n'ai pas trouvé un seul flux qui en contenait ! Connaissez vous un flux d'actualité qui en contiennent ? Voyez vous une autre methode pour afficher des news agrémentez d'images (récupéré sur un autre site) ? Merci d'avance ! RedVivi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Tu peux faire contenir les liens vers les images
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je veux bien mais les URL des images sont générées dynamiquement, ce sont pas forcement les memes noms de fichiers |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Quelqu'un d'entre vous voit-il une autre méthode
Merci d'avance ! RedVivi |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
enfin sur ta page de ton site si tu les généres fait une page qui permet de récupérer le fichier xml en fesant un traitement des liens des images avant de retourner le fichier xml |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
XML ? Si je ne me trompe tu fais référence au fichier RSS... Le probleme dans ce cas c'est que les images ne sont pas contenues dans le RSS (Je n'ai pas trouvé un seul flux rss d'actu français avec des images) Maintenant les images dont je te parle font partie intégrante d'une page web html, donc, je pense, difficile à recupéré car d'un jour à l'autre les liens ont changé !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ou alors je suis totalement à coté de la plaque
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Le RSS c'est du XML!!!
Je vois pas pourquoi les images d'une news changeraient d'un jour à l'autre??? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ben....si ce sont des news d'actualité, les actus changent d'un jour à l'autre....
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
redvivi, la seule façon de récupérer le nom de l'image est de le lire dans le flux RSS donc si l'image ne s'y trouve pas c'est souvent pour que les sites qui lisent le flux fassent un lien vers l'article au lieu de l'afficher en entier sur le site
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com