|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
j'ai recherché sur le forum et des sites le fonctionnement de session_start(); je pense avoir saisi le truc, mais j'ai un probléme sur ma page. en effet, Ma page de login me redirige vers l'index avec les variable de session approprié. La premiére fois tout marche mais lorsque que je rafraichis la page les variables de sessions prennent des valeurs qu'elles ne devraient pas prendre ( un autre utilisateur ). Voici mon code de login : Code :
et mon indexa.php Code :
merci a vous |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
J'espère que ton premier bout de code n'est pas celui de verifadmin.php car sinon je ne comprend pas trop.
Tu appelles ton index qui appelle lui meme verifadmin. verifadmin vérifie que les champs login et mdp ont bien été postés. Si ce n'est pas le cas il rappelle index, qui rappelle alors verifadmin... Ca m'a l'air d'etre une belle boucle infinie à vrai dire lors du lancement, je ne comprend meme pas comment cela peut fonctionner ![]() Pour ta mise en session personnellement je vérifie avant tout si les sessions existent ou non. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En fait pour le moment, le fichier verif_admin.php est vide,
il n'y a donc pas de boucle j'ai essayé de vérifier avant si les sessions n'étaient pas définies mais c'est la même chose. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Le premier code correspond à quoi ? quand est il lancé ?
Quel est l'ordonnancement de tes page ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
voici les warnings :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
resalut,
en fait le premier code est la page login.php qui est une page de saisie de login et de mot de passe, le deuxieme est le debut de ma page d'indexa.php ou est redirigé l'utilisateur lorsqu'il est loggé. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Ahhh oui tout s'éclaire !
Dans ton premier script tu fais un appel à index.php qui possède un session_start(). Or du coup il n'est pas placé en premier, d'ou cette erreur. Il faudrait revoir la conception, par exemple faire un <meta refresh> à la place. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
"Dans ton premier script tu fais un appel à index.php qui possède un session_start().
Or du coup il n'est pas placé en premier, d'ou cette erreur." Comment ca, il n'est pas placé en premier ? dans l'index.php il n'y a pas de code php en fait c juste le code de la page de login, le code que j'ai mis la c'est le code indexa.php qui lui est une nouvelle page donc contient session_start en premier. Pour résumer:: login.php[index.php] ----redirige vers---> indexa.php un session start au debut de login.php, un autre au debut de indexa.php Donc les deux session_start sont bien placé en premier de chaque page c'est donc bien bizarre |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Bon décidément ce n'est vraiment pas clair pour moi pourrais tu mettre distinctement le code et le nom de chaque page ?
Désolé je dois être un peu fatigué
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
ok pas de soucis :
login.php ( la page de traitement des login et ouverture de sessions ) Code :
index.php ( la page de login ) Code :
indexa.php ( la page affiché une fois loggé ) Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Simple vérification : sur indexa.php il n'y a pas un saut de ligne avant l'ouverture des balises php ?
Si oui tente de le supprimer. Sinon je ne vois pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Non malheuresement il n'y est pas
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Si j'ai bien compris la première fois ca fonctionne bien, et c'est quand tu fais un refresh que ca ne fonctionne plus.
Peux tu détailler ce refresh ? (F5, un bouton, etc.) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Ouép c'est bien ca un refresh avec F5, et puis si j'attribue une option dans ma page qui conduit a la rafraichir (formulaire etc..) c'est la même chose.
j'ai deja testé sur plusieurs navigateurs et plusieurs machines. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
On va bien finir par trouver : sur quelle page appliques tu le refresh ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
sur l'indexa.php
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Joker je sèche.
En relisant le message d'erreur on dirait que c'est un problème de droits d'accès... Si tu es sur un hébergeur autorise t'il les sessions ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com