|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Ma question peut sembler simple, mais la réponse est plus dure à trouver (ou alors c'est moi qui suis pas assez révéillé).
J'ai un sélect, classique, et j'aimerai en sortir le numéro de ligne de la requète. Donc pas seulement l'id de la ligne dans la table, juste sortir le numéro dans la query genre le No dans: No ID Nom prenom 1 32 Vande Jefke 2 75 Dumon Jacques. Alors que logiquement le No est pas dans la table car c'est juste un numéro d'ordre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Fais une recherche sur rownum
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
effectivement, je viens de trouver
select ROWNUM,nom, prenom from ma_table et c'est dans la poche, j'ai posté trop vite |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
en fait non, quand je lui met un order by, il ne suis pas la numérotation selon le order by, mais selon ses envie, du coup je me retrouve avec un 3,4,5,6,1,2 comme tiercé, et j'aimerai avoir peut importe l'order by un 1,2,3,4,5,6
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 445 ![]() |
Utilise une sous requête
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est un peu pareil, le numéro 1 sera pas le premier selon mon ordre, mais le premier selon l'ordre de la 2eme query.
Mais oui, si on fait une sous-table/query, genre select ROWNUM, prenom from (select nom,prenom from ma_table order by nom) Que de manoeuvres mais bon, ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Faut chercher un peu plus...
Code :