|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 36 ![]() |
salut,
j ai installé le serveur MySQL 5.0 , l installation est réussie , tout va bien et j ai vérifié l'état du serveur : il est démarré mais quand j ai voulu faire une connection ave sqlyog , une erreur s'affiche : (error 2003). Alors quand j ai voulu vérifié mon serveur avec l invite de commande cliente de mysql , j ai eu un problème , quand j entre le mot de passe et j appuie sur entrée ,un bip sonore se déclenche et l invite disparait SVP aidez moi , j ai essayer de désinstaller le serveur et de le réinstaller mais le problème persiste . tout aide me serait précieuse |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 109 ![]() |
Citation:
Est ce que que service est bien démarrer ? va voir dans les services de ton serveur. le plus souvent c le fichier my.ini ou my.cnf qui n'est pas configurer correctement. par exemple moi j'ai dans ma chaine de démarrage de mon service Mysql Code :
"C:\mysql\bin\mysqld-nt" --defaults-file="C:\mysql\my-large.cnf" "Mysql" |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Le serveur est démarré et ma chaine de démarrage est :
"C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin\mysqld-nt" --defaults-file="C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\my.ini" MySQL Comment savoir si mon fichier my.ini est mal configuré? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 109 ![]() |
Citation:
bon alors va dans C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.0\bin\ Code :
Si tu as un truc du type Code :
tape pour sortir et revenir au DOS le ";" est tres important !!! Je pense qu'il s'agit un pb de droit sur la base. Mysql a l'air d'etre démarrer (le service demarre). |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
salut,
un message d'erreur est apparu , le voilà: ERROR 2003<HY000>:can't connect to mysql server on 'localhost'<10013> |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Le port que je l'utilise est le port par défaut 3306 ,
SVP , comment savoir si ce port est déjà utilisé par un autre programme ou réparer le problème si c est à cause du port NB: je travaille sur Windows XP pack 2 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
il faut plus d'infos sur vos fichiers de config, comment vous démarrez le serveur, comment vous essayez de vous connecter… |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
En fait le serveur est démarré automatiquement ( j ai bien vérifié son état dans mes services : MySQL est bien démarré et mes processus : mysqld-nt.exe est bien lancé).
J ai essayé de faire la connexion via la console des commandes du mysql , j entre le mot de passe et l erreur 2003 s'affiche et j ai essayé de me connecter également via mysqlyog , la meme erreur est affichée , voila ici joint , mon fichier de configuration : my.ini je ne sais pa si ça va ou non |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bon ça va c résolu
j ai juste téléchargé la meme version sur internet et ça marche je pense q le pb est dans la version q g installé merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com