|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de faire un rapport sur crystal report sous visual studio .Net 2003 et j'ai un problème pour faire la fonctionnalité ci-dessous : Sur une page du rapport, j'affiche des formations par société : j'affiche le nom, prenom, ... d'un employé. Ensuite si l'employé possède plusieurs formations, je ne répète pas son nom et prénom dans les lignes suivantes. Ce que je dois faire maintenant c'est "Reprendre le nom et prénom de l'employé dans la cas où sa liste de formations serait sur deux pages" et ça je ne sais pas faire. Quelqu'un pourrait m'aider très rapidement à le faire svp ? Merci par avance. Kourech |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu as probablement une option pour répéter le header d'un groupe ou d'un tableau.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Dans l'entête tu met le nom de l'employé et dans le détail ses formations ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Au fait j'ai un premier groupe par société dans lequel j'affiche le nom de la société et les libellés ci-dessous : "Nom société" : Affichage du nom de la société Libellés : "Nom" "Prénom" "Date début" "Date fin" "Libellé formation" "Organisme" Ensuite j'ai un groupe en-dessous par "Nom & Prenom" et un autre par "Date début". Enfin j'ai la section "Détails" qui m'affiche les nom, prénom, date début, date fin, libellé formation et organisme. Dans cette section si j'ai le nom et prénom qui apparaît plus d'une fois je ne les affiche pas (si la personne a plusieurs formations j'affiche le nom et prénom juste à la première ligne). Et ce que je dois faire c'est si la personne a une liste de formations sur 2 pages, je dois faire apparaître le nom et prénom sur la première ligne de la deuxième page et les masquer dans les lignes en-dessous. Merci pour ton aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
sinon tu peux tester l'option "supprimer si en double"
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Cette option activée sur les champs que tu ne veux pas voir en double fait exactement ce que tu veux. je viens de le tester il y a 2 minutes et ca marche très bien et ca réaffiche le champ la première fois si il y a changement de page ...
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
L.nico > Si j'ai bien compris, il ne cherche pas à supprimer les doublons mais à répeter l'entête du groupe à chaque début de nouvelle page. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
2) il nous dit aussi qu'il n'affiche pas (il ne dit pas comment) le nom et prénom si celui-ci se répète. 3) il nous dit aussi qu'il aimerait en cas de rupture de page afficher le nom et le prénom qu'il n'affiche pas en cas de répétition. Il y a plusieurs façons de faire, mais vu comme le cas est exposé, la solution la plus simple qui fait les 3 à la fois est l'option "supprimer si en double" disponible dans l'onglet commun des propriétés du field .....
|
|
00
|
|
|
#11 |
Si tu le dis
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
L'autre solution evoquée par BIM
dans ton entête de groupe nom prénom et dans les options du groupe (menu contextuel sur le groupe -> menu changer un groupe) préciser que l'on veut répéter l'entête de groupe sur chaque page. c'est une autre solution .... bonne continuation.
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Au fait ça ne marche pas les doublons j'ai essayé. Moi pour les enlever les noms et prénoms qui se répètent j'ai mis la formule ci-dessous dans "Supprimer" : On supprime si le précédent n'est pas null et si le précédent est égal au courant : not previousisnull({STAGIAIRESTE.MATRICULE}) and previous ({STAGIAIRESTE.MATRICULE}) = {STAGIAIRESTE.MATRICULE} J'ai mis répéter l'en-tête sur le groupe et ça ça marche bien, par contre quand je saute de page il ne m'affiche pas le nom et le prénom dans la première ligne. Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Citation:
Si ca ne marche pas, c'est que tu n'as pas fait la même chose que moi .... Citation:
Mais de toutes façons, dans les 2 exemples donnés, il n'y a pas de formules, et dans les 2 cas, on en a pas besoin .....
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
toto math 10 physique 15 chimie 12 titi math 15 francais 18 et qu'en dessous j'ai de nouveau : toto bio 16 toto geo 17 Il m'enlèvera toto à chaque fois sur ces 2 lignes là car toto est en double sur la page non ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
imaginons une page avec
Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#18 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
Citation:
En-tête de l'état En-tête de page a ... Ici le titre de l'état puis un champ texte que j'alimente depuis le code VB.NET. En-tête de page b ... une ligne horizontale ici pour séparer c'est tout. En-tête de groupe #1 SOCIETE avec l'option "Conserver ensemble" et "Répéter l'en-tête de groupe sur chaque page". ... Ici le nom d'une société puis les libellés suivants : "Nom" "Prénom" "Date début" "Date Fin" "Organisme..." En-tête de groupe #2 NOMPRENOMMATRICULE (qui est une concaténation du nom, prénom et matricule d'une personne) avec l'option "Conserver ensemble" et "Répéter l'en-tête de groupe sur chaque page". En-tête de groupe #3 DATEDEBUT avec l'option "Conserver ensemble" et "Répéter l'en-tête de groupe sur chaque page". Détails les champs "NOM" "PRENOM" "DATE DEBUT" "DATE FIN" "ORGANISME"... Pied de page de groupe #3 DATEDEBUT Pied de page de groupe #2 NOMPRENOMMATRICULE Pied de page de groupe #1 SOCIETE Pied de page de l'état Pied de page Voilà dis moi maintenant ce que je dois faire. Merci bcp pour ton aide. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Le plus simple est peut-être que tu passes ton fichier en pièce jointe finalement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com