|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
comment faire pour ouvrir le port 25 de mon routeur
j'ai deja défini une redirection du port 25 vers mon serveur de messagerie, mais ca na pas l'air de marcher nmap sur mon routeur Code :
comment l'ouvrir? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
j'ai oublié de mentionner le nom de mon routeur
sagem 1500WG si ca peut vous aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Salut,
As tu un serveur qui écoute sur le port 25 ? ++
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oui j'ai un serveur mail
mnt quand j'ai contacté mon fai ils m'ont confirmé que le port 25 est bien ouvert donc ou bien la redirection ne se fait, et la je ne vois pas pourquoi puisque ca marche pour le port 80 ou bien il ya une filtrage au niveau du serveur et ce sachant que le port 25 est ouvert sur mon serveur |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Tu aurais eu la chance d'avoir une personne compétente pour répondre à ta question ! (Et la comprendre ) Tu peux faire un autre test : dérouter le port 25 sur la port 80 de ton PC et voir si http://ton_ip:25 donne bien ton site Ceci dit, ce n'est pas parce que tu as un serveur qui écoute sur le port 25 que ton firewall ouvre le port 25 Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Salut!
Es-tu certain que ton serveur de messagerie écoute sur le port 25? J'ai une fois eu un problème de lancement de postfix, il me disait se lancer mais il ne démarrait pas... sans me donner d'erreur! Pour vraiment savoir si il tourne tape ceci Tu devrais obtenir e.a. ceci : Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je sais que j'ai eu le problème. Il faut aussi installer un smtp, si je ne me trompe pas... Je sais avoir galéré et il me semble tout avoir mis dedans.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
Je sais que j'vais oublié qqc ! Mais j'ai du faire 3 installations dans ma vie et depuis j'ai oublié !
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Si ton serveur écoute et que nmap ne donne rien. Penches toi sur ton parefeu !!
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
alors je n'ai pas de parefeu donc pas de regles ni pour autoriser ni pour bloquer
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
Et si tu fais ceci en ligne de commande depuis la machine où tourne postfix ou autre serveur mail:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
connexion locale au serveur réussie
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
bonjour,
C'est l'ip de ton routeur ça 172.16.1.10 ? - Si le nmap avec l'ip de ton routeur indique que le port n'est pas ouvert : Faut faire utiliser le NAT de ton routeur. Sur les sagem tu dois avoir une interface web que tu peux accèder en tapant l'adresse ip de ton routeur dans un navigateur. Ensuite tu dois avoir un onglet NAT 25/tcp => 25/tcp et si il te demande vers quelle adresse redirigé c'est celle de ton pc que tu auras pris soin de mettre en ip fixe ou de modifier le serveur dhcp pour que tu es une adresse ip de ton pc qui corresponde à celle de la redirection. - Si le nmap avec l'ip de ton routeur indique que le port est ouvert mais qu'avec l'adresse IP que ton FAI te donne ca bloque, Cela signifie que ton fai bloque ce port (genre télé2 pour ne pas le citer
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
et le nmap indique que seulement le port 80 est ouvert, et que ceux qui ne sont pas listés sont closed. et la redirection au niveau du nat je l'ai faite |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
j'ai fait une nouvelle redirection du port 22 vers mon serveur, et comme par hasard je peux me connecter en ssh sur le serveur de l'extérieur.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 32 ![]() |
Salut,
Si tu te mets a l'interieur de ton reseau local, sur un pc autre que celui hebergeant ton serveur de mail, et que tu fais un telnet sur le port 25 sur l'ip local du serveur, tu as une reponse ou pas. Si ce n'est pas le cas, ton probleme est que ton serveur n'ecoute pas sur la bonne interface -> fichier de conf. Sinon, je t'ai servi a rien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com