|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 71 ![]() |
Bonjour, j'au un laptop que je trimballe au boulot et a la maison.
Au boulot, il faut activer le DHCP, donc ds les propriétés du Protocole TCP/IP, on choisit l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" Par contre chez moi, j'ai une adresse IP fixe, je suis obligé a chaque fois (et chaque jour) de saisir ces adresses, de remplir la section Serveurs DNS, etc ... C'est un peu lourd a force Existe t'il un moyen de memoriser ces adresses IP fixes ds un script .bat par exemple, comme ca j'ai juste a double-cliquer pr que les modif soient faites. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Quel OS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 71 ![]() |
Win XP Pro (sp2)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 588 ![]() |
Dans les propriétés TCP/IP, si tu configures en automatique, tu as un deuxième onglet qui apparaît avec "Configuration alternative". Dans cet onglet tu peux configurer ta connection à la maison (IP fixe), comme ça si le PC ne trouve pas de DHCP il passera automatiquement sur le config alternative.
Seul inconvénient, le démarrage du PC sera beaucoup plus long quand il ne trouvera pas de DCHP... Faut le temps qu'il s'aperçoive qu'il n'y a pas de DCHP et qu'il passe sur l'autre config... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com