|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
Je suis entrain de faire une application sous oracle 7.3 les données stockés dans la base sont généralement en arabe sous Developper 2000 l'affichage est correcte mais en utilisant report builder pour la génération d'états; les caractère arabe sont remplacés par des caractère du genre ÁÙÓ ...etc. merci pour votre intérêts et suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 58 ![]() |
J'ai pas testé l'arabe sur Oracle Report Builder...mais je te donne juste qq idées:
vérifie le paramètre NLS_LANG=language_territory.charset par défaut cette variable est de :AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P1 qq exemples: NLS_LANG=Norwegian_Norway.NDK7DEC NLS_LANG=Norwegian_Norway.WE8ISO8895P1 NLS_LANG=Japanese_Japan.JA16SJIS NLS_LANG=Arabic_MOROCCO.AR8MSWIN1256 NLS_LANG=American_America.AR8MSWIN1256 NLS_LANG=American_America.WE8ISO8859P1 selon les cas, vous serez peut etre amené à modifier d'autres variables: NLS_CALENDAR : Le système calandrier à utiliser NLS_CREDIT : la chaîne à utiliser pour indiquer une valeur monétaire positive NLS_CURRENCY :le symbole de la monaie nationale NLS_DATE_FORMAT : la format des dates NLS_DATE_LANGUAGE : xxxxxxxxxxx NLS_DEBIT :la chaîne à utiliser pour indiquer une valeur monétaire négative NLS_ISO_CURRENCY :le symbole ISO de la monaie NLS_LANG :les paramètres de la langue utilisés par les services OracleAS NLS_LIST_SEPARATOR : le symbole à utiliser pour séparer les élément d'une liste NLS_MONETARY_CHARACTERS : le caractère utilisé dans un nombre décimal ainsi que le séparateur des milliers NLS_NUMERIC_CHARACTERS : Le caractère décimal et de groupement des valeurs numériques NLS_SORT : Le type du sort utilisé pour les caractères |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de votre réponse Abdelkebir
premièrement je m'excuse de répondre un peu tard. concernent le changement de la variable NLS_LANG, j'ai essayé mais sans résultat. par exemple si j'essai: Arabic_MOROCCO.AR8MSWIN1256 ou Arabic_ALGERIA.AR8MSWIN1256 le résultat est que les caractères arabe deviennent tous des ????? j'ai essayé plusieurs combinaisons entre le langage et le caractère set sans résultat. remarque: j'utilise Windows Me version anglais/arabe. sur ce poste http://www.developpez.net/forums/d10373/bases-donnees/oracle/pb-caractere-unicode-forms9i/ il y a quelqu'un qui a réussi mais il ne précise pas la valeur utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous
Concernant les caractères arabe sous oracle report est bien ce que j'ai constaté est que le changement du paramètre NLS_LANG n'aura pas d'effet sur une base existante et constituée avec une autre valeur de ce paramètre dans ce cas en changeant la valeur NLS_LANG en obtiendra ????? au lieu des caractères. Alors j'ai réinstaller oracle en spécifiant la langue arabe comme langue utilisée dés le départ est dans ce cas la valeur par défaut du charset NLS_LANG est: Arabic_United Arab Emirates.AR8MSWIN1256. et l'affichage des caractères arabe est bien correcte. mais j'étais obligé d'importer le schémas de la base sans données et reconstitué les données dans la nouvelle configuration, dans mon cas j'avais pas une base énorme, sinon est ce possible d'importer les données tout en spécifiant le changement de nls_lang pour qu'oracle adapte les données dans le nouveau environnement ? autre chose en utilisant l'application calendar d'oracle l'affichage des mois est sous la forme houzirane,tamouze..etc(en caractères arabe), mais c'est pas le genre de date qu'on utilise au Maghreb comment faire pour afficher avec calendar janvier,avril..etc (en caractères arabe) ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Eh bien Salut à tous
Concernant les caractères arabes sous oracle, en vue de ma dernière lettre à travers laquelle je voulais récolter des retours d'expérience concernant le développement en arabe sous oracle, mais bon je considère ce poste comme résolu. Au prochain message salut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com