|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
J'ai récemment été confronté à un problème que vous avez tous rencontrés un jour, le problème de la compatibilité de nos sites sur les différents navigateurs web. J'ai pour habitude de tester mon site sous Internet Explorer et sous FireFox, mais récemment, je me suis rendu compte que certaines de mes modifications ne fonctionnaient pas sous FireFox 1.0 ou Internet Exploreur 6.0. Connaissez-vous un logiciel permettant d'émuler différents navigateur web ? Cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche, et je ne suis pas sûr que cela existe. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
ba la meilleur facon c'est d'installer plusieur navigateur (IE, firefox, opera...)
Sinon tu peux aussi esseyer de respecter les standard xhtml et tu ne devrais plus trop avoir de probleme au niveau de l'affichage sur plusieurs navigateurs |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Mon problème ne vient pas du fait de devoir installer plusieurs navigateurs web sur mon Pc, mon problème vient de la retro-compatibilitée.
Comme je ne peux pas installer plusieurs versions d'un même navigateur sur un poste, je suis bloqué. J'avais aussi pensé à me faire un environnement de Test sur un VMWaer ?!? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Pour IE tu as la solution de virtualisation :
http://www.clubic.com/actualite-6600...-solution.html Niveau logiciel de virtualisation tu as VirtualPC 2007 qui est sorti il y a pas longtemps et qui est gratuit Et tu as aussi une version gratuit de VMWare |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Je n'ai jamais trouvé de solution miracle.
En général je fais faire un print screen de la page par http://browsershots.org/ (mais ca peut être long). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Effectivement, je n'avais pas vu ce post.
Je ne dois pas avoir les bon mots clés Je pense que ca resout pas mal mon problème. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Magnifique!!
Merci beaucoup |