|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes encodage de caractères. Tout mon site est en utf-8, dans la plupart des cas je n'ai pas de problèmes (caractères issus de la BD, caractères passés par un utf8_encode). Pourtant, lorsque que j'écris des accents et autres directement dans ma page php, il ne sont pas pris en compte? J'ai regardé dans mes fichiers de configuration, il n'y a rien de particulier... Mes entêtes HTTP sont corrects, etc. Peut-être cela vient-il de Dreamweaver qui enregistre mes fichiers en iso 8859-1? J'ai cherché de ce coté là, mais sans succès... Bien sûr, je pourrais m'amuser à rajouter des utf8_encode partout, mais bon je préfère éviter
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
regarde au moment de faire "Enregistrer Sous" pour voir si tu as le choix "UTF-8". je sais qu'avec le bloc note le choix de l'encodage se fait à ce moment
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
En effet, il y a plusieurs possibilité d'encodage, mais à vrai dire je n'en connais aucune, je ne sais même pas ce que c'est... Voici les choix possibles, pour le "Formulaire de normalisation Unicode" :
Ensuite, il y a une case à cocher "Inclure une signature Unicode (BOM) Bref mio je comprend rien à tout ca EDIT : encore plus fort : le "select" cité ci dessus n'apparait pas à chaque fois, je ne vois pas pourquoi... Encore plus, mais alors là vraiment, vraiment, fort : quand je vais sur le site d'Adobe, ça me plante mon pc à chaque fois
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Dans ce cas commence par te documenter, c'est comme conduire une voiture sans savoir comment l'utiliser...
Le mieux est de choisir "UTF-8 no bom" tu es sûr que ca passera partout sans problème. Pour info une page doit être encodée ET enregistrée en UTF-8.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Bien sûr, mais où puis-je choisir "utf8"? Il n'y a rien pour spécifier l'encodage quand on fait "enregistrer sous", malheureusement.
Pour les propositions sus dites, j'ai compris qu'il s'agit d'option à l'utf8, a priori je n'en aurais pas besoin. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Menu Modifier -> Propriétés de la page -> Titre/codage :
Unicode 4.0 UTF-8 Formulaire de normalisation aucun Ne pas cocher "inclure une signature unicode (BOM)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Merci! j'ai cherché, pourtant, mais j'étais loin d'aller chercher ça là dedans |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Grand merci blueice !
Ca va peut-être faire remonter le sujet pour rien, mais quand même j'voulais te dire merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com