|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Mon serveur MySQL n'arrête pas de se bloquer sans raison. Lorsque je le lance, tout marche parfaitement. Mais au bout d'un moment, sans raison et aléatoirement, il se bloque, rendant impossible tout accès à la BDD. Cela se traduit par des erreurs de ce type : SQL Error: 1017 Can't find file: './dyno/phpbb_posts.frm' (errno: 9) Je suis obligé de kill mon serveur et de le relancer. A ce moment là, tout remarche bien, jusqu'au prochain plantage, qui peux arriver 1 minute après, comme 2heures après. Je me demande si celà dépends de la charge utilisateur... Auriez-vous une idée ? Les specs de mon serveur : - OpenBSD 4.0 - Apache 2 - MySQL 5 et PHP 5 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 109 ![]() |
Citation:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...air-table.html il faudrait faire un REPAIR de la table en question... délester sans doute le forum...etc. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Ca me fait ca sur toutes les tables de la BDD, pas que celles de phpbb...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Tente une réparation des fichiers de ta base, et ensuite dépêche toi de sauvegarder. Il existe des mods pour phpbb qui permettent d'entretenir sa base (un mod "database maintenance" je crois bien), à faire en préventif?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Donc tu pense que ça vient de la base qui est corrompu ?
Je pensais plutôt que c'était le moteur MySQL en lui même qui était défaillant et plantait aléatoirement au bout d'un moment, ou en fonction de la charge utilisateur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Remareuqe, "can't find" ça pourrait être un problème physique d'accès au fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Ouaip mais ya pas de raison, les fichiers étant accessibles au lancement et pendant une certaine durée...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Sous PHPMyAdmin j'ai aussi cette erreur là :
MySQL a répondu: Documentation #1 - Can't create/write to file '/tmp/#sql_2653_0.MYD' (Errcode: 17) |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
J'ai le même type d'erreur.
Quand je veux afficher la structure d'une table j'ai le message d'erreur suivant pour n'importe quelle table : Code :
Code :
edit : J'ai pu résoudre le problème en arrêtant et en redémarrant le serveur MySQL qui n'a pas une grande activité mais ce n'est pas une solution définitive… |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com