|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
J'ai eu dex problèmes avec MySQL4 car je ne pouvais pas créer de table avec plus de 18 champs.
Est-ce pareil avec MySQL5. Combien de champs est-in possible de créer dans une table? En fait, il me faudrait une table de 23 champs. Est-ce que cela risque de poser problème? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
J'ai une table de plus de 75 champs en mysql 5. J'ai des tables de bien plus de 18 champs depuis mysql 3.23
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
retraité à 35 ans??? Alors là, je dis bravo... toi tu sais négocier...
ou alors tu sais tirer au FAMAS... bref trêve de plaisanterie. Je te remercie pour ta réponse. En ce qui concerne MySQL4, une fois j'avais 18 champs et la table ne se créait pas alors qu'à 18 champs si. Je n'ai rien compris de ce qui s'est passé alors. Merci encore
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 109 ![]() |
Citation:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/features.html Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Gintonic, tu m'as apporté d'excellentes précisions.
Ta réponse est très utile car j'ai une table qui va contenir plus de 1 000 000 de lignes donc au moins je sais qu'avec MySQL c'est faisable grâce à la citation que tu as inséré dans ton post. Merci
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Plutôt que le nombre de champs c'est peut-être la taille d'un enregistrement qui te limite. Il y a une limite à la taille cumulée des champs (mais je sais plus combien, assez pour que ça ne soit pas "usuellement" un problème).
myisam: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...uirements.html innodb: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...trictions.html (la doc est plus complète en anglais) Il semble que ce soit la même chose pour les versions 4 et 5. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
En fait ce que je veux savoir c'est le nombre de colonnes que je peux créer dans une table. Je suis désolé si je n'emploi pas les termes techniques exactes car je suis entièrement autodidacte en informatique.
Exemple Code :
CREATE TABLE tablename (col1, ..., colN)
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Pour Zyong : en retraite de mes fonctions bénévoles d'admin de dvp uniquement.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Bon je mets le tar Résolu. Effectivement, dans le passé, j'avais probablement foiré quelque part. J'ai créé mes tables avec plus de 20 colonnes et tout fonctionne très bien
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
00