Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Deski
Deski Forum d'entraide Deski (client lourd)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/03/2007, 14h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Création d'un seul raport pour BCA et pour refresh manuel

Bonjour à tous,

J'ai un rapport qui me détermine des stocks. Ces stocks sont consolidés par client et par date. Je peux donc tirer un rapport avec comme invite "Date" et "Client" afin de voir l'état du stock d'un client X pour une date Y. OK, tout fonctionne bien.

Maintenant, j'ai 2 utilisations de ce rapport :
- chaque jour, les employés doivent pouvoir trouver l'état du stock de chaque client à la fin de la journée précédente. J'ai donc pour l'instant créé un rapport qui est mis à jour pas le BCA, chaque matin à 08h00, avec comme critère Day = Day-1, et j'ai fait autant de rapport que j'ai de client (en fait j'ai un seul rapport avec autant d'onglets que de clients, avec des fonctions de filtrage.).
- parfois, les employés peuvent demander un rapport de stock spécifique, j'entend par là pour un client particuler à une date donnée dans le passé. J'ai donc crée le même rapport mais avec des invites pour la date et le nom du client.

On m'a demandé de créer églement un rapport BCA pour le stock à la fin de chaque trimestre, mais qui serait mis à jour quotidiennement (il se peut que l'on ait à corriger des volumes jusqu'à 3 mois après), donc on veut que si début mars on modifie le stock de décembre, le rapport de fin décembre soit à jour le lendemain au plus tard.

Et je les vois venir, ils vont vouloir la même chose pour l'0année etc...

Mon problème est que ça me fait un paquet de rapports à maintenir, surtout que pour les complexes (calculations lourdes) je dois dupliquer le rapport par le nombre de clients....

Donc y a-t-il moyen de ne créer qu'un rapport et de le paramétrer
- pour pouvoir le lancer avec une invite
- pour lui faire générer automatiquement un rapport (PDF ou autre) chaque jour avec des paramètres connus
- pour lui faire générer un autre rapport avec la date de fin de trim (idem, PDF ou autre...) ???

Ou finalement est-ce que créer un rapport pour chaque type d'utilisation est la meilleure solution ???

Merci pour vos retours d'expérience !

A+
epfyffer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2007, 15h26   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre ta demande mais c'est juste un problème de vocabulaire,je m'explique :
En général dans BO on parle de document et les onglets à l'interieur d'un document c'est des rapports.
Alors quand tu parles de rapports c'est des onglets ou des documents ?

Dans tous les cas il faut que tu te poses cette question :
Est ce que je peux faire une requete qui me ramène toutes les informations dont j'ai besoin ?
Si c'est oui alors créer un document et dedans les rapports qui t'interressent.
Pour chaque client tu peux faire une section et il doit y avoir qqe part dans le forum une explication pour faire un document pdf pour chaque section (si tu ne trouve pas , demande moi, c'est moi qui avait posté la solution !)

cordialement
jj bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

Partenaires

Hébergement Web