Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/03/2007, 14h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Blocage des sessions TSE

Bonjour
Je suis sous 2003 serveur, pas de licences clients ajoutées
Donc TSE en mode administration à distance

Je me connecte depuis 2 pc clients distants sous XP au serveur, parfois les 2 en meme temps

Entre le serveur et mes 2 pc j'ai 2 routeurs netgear avec liaison VPN et un FAI grand public *ree

Assez régulierement, les pc distants ou l'un des 2 n'arrive plus à se connecter au serveur

Aujourd'hui dans le cas ou c'était l'un des 2 . le fait de se réinitialiser les sessions en les fermant dans le gestionnaire des services terminal server a débloqué la situation. le message d'erreur rapport au nombre de licenses atteint était la et à priori une connexion fantome subsistait
Parfois il n'y a pas de message d'erreur relatif au nombre de licenses mais la connexion échoue

1) Existe t il une méthode par script ou batch pour faire la meme opération en automatique ? pour reinitaliser le soir

2) Comment pourrais je monitorer le réseau entre le serveur et les 2 pc

3) Comment savoir d'ou vient le blocage (FAI, TSE, 2003) ?
newgarf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2007, 20h32   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par newgarf
3) Comment savoir d'ou vient le blocage (FAI, TSE, 2003) ?
Attention, lors d'une connexion TSE, il faut bien veiller à passer par Démarrer, Arrêter, fermer la session pour clôturer la session. En général, on utilise la X de la barre du haut mais ceci ferme la connexion mais en contrepartie garde la session ouverte.

Pour monitorer le réseau Ethereal
lesouriciergris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2007, 09h35   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci du coté de la fermeture des sessions, on fait bien comme ca.

la resolution graphique de l'écran y est aussi pour quelquechose, donc j'ai mis sur le serveur TSE un pilote de base SGVA et pas le pilote de la carte d'origine radeon en 1024 .
newgarf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

Partenaires

Hébergement Web