|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjours , voici ce que je veux créer des états de sortie sur Excel à partir de forms :
- J'ai mon application forms 9i qui tourne sans pb - J'ai mes états de sortie que j'ai travail dans report builder 9i - Je fais l'intégration des reports (RDF) - Je peux générer mes états au niveau client en PDF/XML/ .. , bref toutes les formats support par report. Ce que je veux faire , c'est récuperer l'état dans un fichier excel , en utilisant le fichier RDF existant Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Vous pouvrez créer l'état sur le serveur (avec l'extension .xls) puis l'ouvrir naturellement sur le poste client avec
Code :
WEB.SHOW_DOCUMENT('http://server:port/le_repertoire_mappé/fichier.xls', _blank)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci , justement ce que je veux savoir , c'est le passage entre mon fichier RDF au fichier XLS , même sur le serveur , pour information , mon serveur IAS est un serveur HP UX , donc je n'ai pas la possibilité de travailler avec les technologies OLE de microsoft
Ce que je veux , c'est un code qui crée un fichier XLS en utilisant l'appel : RUN_REPORT_OBJECT() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Au lieu de demander un report au format pdf il faut demander un report au format fichier
DESTYPE=FILE, DESNAME='/appli/output/fichier.xls', ...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjours , j'ai essayé pas mal de méthode , mais je n'arrive pas à créer le fichier excel , apparament report 9i supporte les formats suivants :
HTML - PDF - XML - RTF - Texte Si vous avez une méthode qui va me permettre de générer un fichier excel , merci de m'écrire une portion de code qui définit le format utilisé : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Voici une url qui permet d'ouvrir directement un fichier Excel sur le poste client
http://Host_machine_name:port/reports/rwservlet?destype=cache&pagestream=yes&desformat=DELIMITEDATA&mimetype=application/vnd.ms-excel&report=nom_du_report.rdf cela ne doit pas être bien compliqué de l'adapter à la commane RUN_REPORT_OBJET()
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() |
1- Les étapes de préparations du serveur d'état sont cités dans cet URL : http://www.developpez.net/forums/vie...ible+dexecuter 2- voici le code qui permet de lancer l'état de sortie sous forme excel Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 77 ![]() |
Salut .
J'ai le meme besoin: je veux générer un fichier execel à partir d'un état mais je travaille avec reports 6i. S'agit il de la meme procédure ? merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Mongi Inscription : février 2003 Messages : 298 ![]() |
moi aussi j'ai le m pb avec reports6i
svp aide |