Hello,
Cette fois-ci, il se passe quelque chose d'étrange lorsque j'active les normales sur un objet sphérique : les faces sont parcourues de bandes sombres, comme si la couleur était reproduite par un effet de texture. Etrangement, si je dessine un cylindre, ça ne se produit pas. Voici une capture :
http://www.medieval-fantasy-exp.com/...b_normales.jpg
Si ça peut aider, je calcule mes normales à partir des vectrices, sachant qu'il s'agit de triangles :
(le code devrait parler de lui-même) :
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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25 SVecteur V1,V2,V; unsigned int i; unsigned int idA, idB, idC; for(i=0; i<indices_count; i=i+3) { idA = indices[i]; idB = indices[i+1]; idC = indices[i+2]; V1.x = vectrices[idB].x - vectrices[idA].x; V1.y = vectrices[idB].y - vectrices[idA].y; V1.z = vectrices[idB].z - vectrices[idA].z; V2.x = vectrices[idC].x - vectrices[idA].x; V2.y = vectrices[idC].y - vectrices[idA].y; V2.z = vectrices[idC].z - vectrices[idA].z; Vecteur_NormalizedProdVect(&V2,&V1,&V); SetNormal(V.x, V.y, V.z, idA); SetNormal(V.x, V.y, V.z, idB); SetNormal(V.x, V.y, V.z, idC); }
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