|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J’ai développé un programme VB qui fait la lecture à partir d’une base de donnée ACCESS, cette base de donnée Access est toujours ouverte en mode écriture par une autre application, le problème c’est que quand j’exécute mon programme VB il m’affiche un message d’erreur indiquant que je peux pas ouvrir la base de donnée parce qu’elle est déjà ouverte par une autre application. Si vous avez une idée ou une solution je serai vraiment reconnaissant et merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
L'application qui l'ouvre en premier le fait en mode Exclusif. Il faut changer ce mode d'ouverture en mode Partagée. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
J'ouvre à nouveau le POST pour une question un peu similaire mais pas tout à fait... En fait, j'ai plusieurs applications access qui ouvrent une base de données SQL Server à l'aide d'une connexion odbc. J'ai récemment migrer la base de SQL Server 7 au 2005 et au fur et à mesure de la vie des appli, les formulaires provoquent des message d'erreur de type conflit d'écriture. La modification de certaine données de certains formulaire ne marche plus et il y en a de plus en plus. La création commence à poser aussi problème. Le modification directe d'une ligne par une table liée soulève le même problème. En revanche la modification par l'entreprise manager de SQL server en utilisant la même chaine de connexion fonctionne. Je n'arrive pas à déterminer si le problème se situe au niveau de Access ou du SGBD. Cela dit il y a définitivement un gros problème de stabilité du système. Est ce quelqu'un aurait une idée ? Il vaut mieux prospecter côté Access ou côté SQL ? ++ L. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
+
En regardant mon moteur d'activité, j'ai remarqué qu'à partir du moment ou j'ouvrai une table, deux processus identiques étaient lancés sur SQL 2005. Peut être y a t il un lien... Ou peut être pas... + Est ce que cela peut provenir du driver utilisé : - Sql Server (2000 à priori) ou - Sql Native Client (2005 j'ai l'impression) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'infirme les deux hypothèses précédentes au cas ou ça interesse qq1...
En revanche, c'est pire que je pensais car certaines lignes des tables sont modifiable et d'autres non... Et je ne trouve pas de logique J'ai tester autre chose : j'ai créé un nouvelle base access et lié une table qui plantais et elle plante tjs. Je pense donc que le soucis se situe ni vers SQL Server ni vers Access mais entre les deux. Vous connaissez un appli simple permettant de faire un peu près la même chose qu'Access : lier une table grâce à au source de données windows (sql server) et faire après des opérations dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Avec Open Office base, ça marche très bien.
Ma conclusion : Vive l'informatique libre ! (Cela dit faut absolument que je résolve se problème, on commence à me chauffer les oreilles, là !) Je vous tiens au courant pour la suite de mon monologue sur les joies d'Access ! Bonne soirée, je vais boire une bière. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Salut,
Bon j'ai identifié le problème : Les champs de type 'bit' dans une base SQL server doivent nécessairement avoir une valeur ('true' ou 'false' et pas 'null') sinon l'édition avec Access plante... Donc penser à mettre un valeur par défaut en base pour vos booléen ou les définir comme non null ou toujours les remplir applicativement. Je ne sais pas si le problème de simo_20_11 est résolu mais le mien maintenant oui. Bonne journée, L. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com