|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
je cherche de la documentation sur spagobi (plateforme decisionnel libre et open source ) basée sur exo plateform. en fait j'ai deja trouvé de la doc sur le site officielle de object web concernat spagobi mais la doc est concentré sur la version demo. svp si vous avez autres liens ou documentations alors je serais très reconnaissant. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Sur google, j'ai trouvé ça : http://spagobi-info.eng.it/SpagoBISi...ion/index.html
Mais je pense que tu as déja vu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait j'ai déja manipulé la version demo de l'outil et je cherche à manipuler la version complete surtout les moteurs jaspereport et qbe intégré à spagobi 1.9.2 mais la doc est un peu bloquante.
Merci si vous avez de l'aide sur ce sens |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
qbe et jaspereport sont 2 moteurs de reporting intégré comme des portlets à spagobi et qui se déploient aussi sur le portail exoplatform . mon problème est de les déployer et paramétrer pour avoir une implémentation comme celle de la version demo de spago.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 21 ![]() |
je me permets de relancer le sujet car je suis dans le même cas, en dehors de la demo, on ne trouve pas grand chose, même pour simplement mettre en place l'outil de qbe et jouer avec sur une base à soi!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Il y a leur site aussi qui a quelques renseignements (je ne me suis pas plongée dedans non plus...).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 21 ![]() |
oui mais leurs docs se concentrent sur la démo! Pas sur comment faire quand on pars de rien donc c'est assez difficile pour l'instant...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 12 ![]() |
J'en rajoute aussi une couche :
Je cherche de la doc sur la partie Web Services de Spago BI (nommée BIService). A moins que mes recherches étaient vraiment très mal ciblées, on dirait que ce point n'est pas du tout documenté ! Quelqu'un a t-il un retour d'expérience là dessus ? Par où commencer ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 10 ![]() |
Boujour
Ce topic est peut etre un peu vieux mais j'aimerai savoir si vous avez trouvé de la doc . C'est vrai que dès que l'on sort du context de la demo on a plus rien... Voila je réup donc ce topic en espérant que qq un ait trouvé qq chose d'interessant. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
nous travaillons à la traduction française de SpagoBI. Donc, nous disposons de quelques documents que nous avons traduits. Certains sont en ligne, les autres sont à la demande : - Guide d'installation - Comment démarrer ? - FAQ Visuelle SpagoBI Cordialement et librement... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Tu cherche des infos sur quoi dans spagoBI exactement ? J'en profite qu'un expert d'Altic soit là serait il possible d'avoir de vrai infos et non des reprises des parties de la doc fourni dans spagoBI. J'ai lu cette aide visuelle qui j'avoue est assez sympathique mais il y a plein de trou dedans surtout sur la partie d'administration du portail exo servant de page d'accueil, et la création de portlets pouvant être intégré dans la plateforme pour personnaliser chaque portails associés aux groupes et utilisateurs.Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Je ne suis pas un expert Altic mais je peux te faire part de mes expériences :
concernant Exo tu ne trouveras pas ton bonheur sur le site de SpagoBI mais celui de Exo et si tu poses une question concernant l'administration d'Exo, les gars de SpagoBI se feront une joie de te renvoyer bouller vers Exo car ça ne les concerne pas. Concernant les pages d'accueil et configurations des utilisateurs c'est dans les comptes exo/exo et exoportal/exo qu'il faut modifier les pages. Un de nos développeurs J2EE avait été chargé de développer des portlets à intégrer à Exo pour des besoins spécifiques. Je ne suis pas expert la dessus mais apparemment il faut respecter la norme JSR 170 (c'est bien celle là ?) regarder un peu le code des portlets existants et ça marche. Pour pas trop s'embeter il allait directement chercher les infos comme les droits utilisateurs dans la base de données d'Exo. Cordialement edit : en même temps Lazarel, je dis ça mais t'as l'air de mieux t'y connaitre que moi ^^ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Je tiens à m'excuser pour le smile pour altic c'était plus à quand une documentation complète de SpagoBI anglais ou francais ![]() ![]() Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Mijoro RakotonirinaInscription : octobre 2007 Messages : 59 ![]() |
Bjr! je voudrais savoir comment bloquer l'éditeur de page d'un utilisateur une fois q'il est connecté dans son portail (spagobi + exoplatform).
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Tu parle de la petite icone de gauche en haut à droite de chaque page. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour tous le monde,
En fait je viens de débuter avec Exo plateform mais je sais pas comment acéder sur les forum officiel d'exo. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
tu dois avoir des infos ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=349591
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com