|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous, je suis nouveau et surtout super novice. Je suis administrateur système dans une université et on m'a demandé d'installer un serveur Oracle pour un prof (je ne connais rien à Oracle).
L'installation s'est bien déroulé (j'ai trouvé pas mal d'aides sur ce site et une belle procédure), donc tout est OK. Pour faire un test, j'ai lancé : Citation:
Je saias que c'est indigeste voir incomprehensible, mais j'ai besoin de l'aide d'expert. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourquoi donc un make ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
en relisant l'erreur je vois :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Le but de cette commande :
make -f demo_rdbms32.mk /home/oracle/test.pc pc1 est de faire une précompilation. Je le répète, je ne connais absolument rien à Oracle. Comment faire une précompilation? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
Pour en revenir à votre problème : Quel est votre OS ? quels compilo C utilisez-vous ? avez-vous vérifié la compatibilité OS/Compilo/Version 10g ? est-ce que le PATH et LD_LIBRARY_PATH sont Ok ? avez-vous insallé le companion CD et ses exemples ? que donne la compilation des exemples fournis par Oracle ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Sinon, j'aimerai bien qu'on essaye ça aussi : Code :
make -f demo_rdbms32.mk /home/oracle/test.pc |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Beaucoup de questions !!!
J'ai fais un peu l'impasse ces derniers jours, autre boulot à faire. Donc j'ai continué dans ma recherche, j'ai installé le companion CD, et les exemples que j'utilise se trouve dans : /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1/precomp/demo/proc J'ai essayé ça : make -f demo_proc.mk cv_demo ça me fait : Code :
J'ai fais un : j'ai eu : Citation:
Sinon pour connaitre toutes les versions je dois taper quoi ?? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Vous devez positionner les variables PATH & LD_LIBRARY_PATH
Code :
de plus, les démos ne doivent pas être compilés dans le répertoire d'origine mais copiées dans un répertoire autre. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je suis sur RedHat Enterprise V4. Je me sers de Pro*C/C++ release 10.2.0.1.0 En modifiant ce que vous m'avez dit, je n'ai plus l'erreur 127 mais j'ai toujours : PCC-F-02104, Unable to connect to Oracle make[1]:***[cv_demo.o]Error 1 make:***[cv_demo] Error 2 Que faire ?? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Que donne Après, avez-vous modifié le fichier $ORACLE_HOME/precomp/admin/pcscfg.cfg pour rajouter les répertoires des sources "devel" ? (alias sys_include) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Normalement, il n'y a pas besoins de le modifier !
mais, soyons précis : quelle commande faites-vous exactement ? et quelle réponse obtenez-vous exactement ? parce que normalement, la compilation de sample1.pc ne nécessite aucune connection à aucune base et donc, vous ne devriez pas avoir ce message ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
[oracle@hannah test]$ make -f demo_proc.mk cv_demo
make -f /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//precomp/demo/proc/demo_proc.mk OBJS=cv_demo.o EXE=cv_demo build make[1]: Entering directory `/home/oracle/test' make -f /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//precomp/demo/proc/demo_proc.mk USER=colin/colin SCRIPT=cv_demo sqlplus_ make[2]: Entering directory `/home/oracle/test' # You must run the .sql script, cv_demo, # before precomping this sample. make[2]: Leaving directory `/home/oracle/test' proc sqlcheck=full userid=colin/colin iname=cv_demo Pro*C/C++: Release 10.2.0.1.0 - Production on Mon Mar 12 15:07:43 2007 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. System default option values taken from: /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//precomp/admin/pcscfg.cfg PCC-F-02104, Unable to connect to Oracle make[1]: *** [cv_demo.o] Error 1 make[1]: Leaving directory `/home/oracle/test' make: *** [cv_demo] Error 2 [oracle@hannah test]$ |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Expert Confirmé
Comme je vous le disais, les exemples NE DOIVENT PAS ETRE TESTES DANS LE REPERTOIRE SOUS L'ORACLE_HOME !
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
[code]
$ make -f demo_proc.mk build_static EXE=sample1 OBJS=sample1.o En procédant comme vous me conseillez, j'obtiens : make:*** No rule to make target 'sample1.0', needed by 'build_static'. Stop. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
obj=sample1.o (la lettre o miniscule, pas le chiffre zéro)
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
J'obtiens ça :
[oracle@hannah test]$ make -f demo_proc.mk build_static EXE=sample1 OBJS=sample1 .o make -f /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1/precomp/demo/proc/demo_proc.mk P ROCFLAGS="" PCCSRC=sample1 I_SYM=include= pc1 make[1]: Entering directory `/tmp/test' proc iname=sample1 include=. include=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1/pr ecomp/public include=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1/rdbms/public includ e=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1/rdbms/demo include=/home/oracle/oracle /product/10.2.0/db_1/plsql/public include=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_ 1/network/public proc: error while loading shared libraries: libclntsh.so.10.1: cannot open share d object file: No such file or directory make[1]: *** [pc1] Error 127 make[1]: Leaving directory `/tmp/test' make: *** [sample1.o] Error 2 [oracle@hannah test]$ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
merci de penser à toujours positionner l'env PATH & LD_LIBRARY_PATH !
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
[oracle@hannah test]$ make -f demo_proc.mk build_static EXE=sample1 OBJS=sample1.o make -f /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//precomp/demo/proc/demo_proc.mk PR OCFLAGS="" PCCSRC=sample1 I_SYM=include= pc1
make[1]: Entering directory `/tmp/test' proc iname=sample1 include=. include=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//pre comp/public include=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//rdbms/public include= /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//rdbms/demo include=/home/oracle/oracle/pr oduct/10.2.0/db_1//plsql/public include=/home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1//n etwork/public Pro*C/C++: Release 10.2.0.1.0 - Production on Tue Mar 13 10:49:09 2007 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. System default option values taken from: /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1// precomp/admin/pcscfg.cfg Error at line 34, column 11 in file /usr/include/stdio.h # include <stddef.h> ..........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 31, column 10 in file /usr/include/bits/types.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 14, column 10 in file /usr/include/_G_config.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 48, column 10 in file /usr/include/wchar.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 48, column 10 in file /usr/include/wchar.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 31, column 10 in file /usr/include/gconv.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Syntax error at line 72, column 26, file /usr/include/gconv.h: Error at line 72, column 26 in file /usr/include/gconv.h unsigned char **, size_t *, int, int); .........................1 PCC-S-02201, Encountered the symbol "size_t" when expecting one of the following : ... auto, char, const, double, enum, float, int, long, ulong_varchar, OCIBFileLocator OCIBlobLocator, OCIClobLocator, OCIDateTime, OCIExtProcContext, OCIInterval, OCIRowid, OCIDate, OCINumber, OCIRaw, OCIString, register, short, signed, sql_context, sql_cursor, static, struct, union, unsigned, utext, uvarchar, varchar, void, volatile, a typedef name, exec oracle, exec oracle begin, exec, exec sql, exec sql begin, exec sql type, exec sql var, The symbol "enum," was substituted for "size_t" to continue. Syntax error at line 88, column 7, file /usr/include/gconv.h: Error at line 88, column 7 in file /usr/include/gconv.h size_t *); ......1 PCC-S-02201, Encountered the symbol "size_t" when expecting one of the following : ... auto, char, const, double, enum, float, int, long, ulong_varchar, OCIBFileLocator OCIBlobLocator, OCIClobLocator, OCIDateTime, OCIExtProcContext, OCIInterval, OCIRowid, OCIDate, OCINumber, OCIRaw, OCIString, register, short, signed, sql_context, sql_cursor, static, struct, union, unsigned, utext, uvarchar, varchar, void, volatile, a typedef name, exec oracle, exec oracle begin, exec, exec sql, exec sql begin, exec sql type, exec sql var, The symbol "enum," was substituted for "size_t" to continue. Syntax error at line 97, column 6, file /usr/include/gconv.h: Error at line 97, column 6 in file /usr/include/gconv.h size_t *); .....1 PCC-S-02201, Encountered the symbol "size_t" when expecting one of the following : ... auto, char, const, double, enum, float, int, long, ulong_varchar, OCIBFileLocator OCIBlobLocator, OCIClobLocator, OCIDateTime, OCIExtProcContext, OCIInterval, OCIRowid, OCIDate, OCINumber, OCIRaw, OCIString, register, short, signed, sql_context, sql_cursor, static, struct, union, unsigned, utext, uvarchar, varchar, void, volatile, a typedef name, exec oracle, exec oracle begin, exec, exec sql, exec sql begin, exec sql type, exec sql var, The symbol "enum," was substituted for "size_t" to continue. Syntax error at line 106, column 3, file /usr/include/gconv.h: Error at line 106, column 3 in file /usr/include/gconv.h __gconv_trans_fct __trans_fct; ..1 PCC-S-02201, Encountered the symbol "__gconv_trans_fct" when expecting one of th e following: char, const, double, enum, float, int, long, ulong_varchar, OCIBFileLocator OCIBlobLocator, OCIClobLocator, OCIDateTime, OCIExtProcContext, OCIInterval, OCIRowid, OCIDate, OCINumber, OCIRaw, OCIString, short, signed, sql_context, sql_cursor, struct, union, unsigned, utext, uvarchar, varchar, void, volatile, a typedef name, Error at line 53, column 11 in file /usr/include/libio.h # include <stdarg.h> ..........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 33, column 10 in file /usr/include/string.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 33, column 10 in file /usr/include/stdlib.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 147, column 10 in file /usr/include/sys/types.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Error at line 25, column 10 in file /usr/include/alloca.h #include <stddef.h> .........1 PCC-S-02015, unable to open include file Syntax error at line 0, column 0, file sample1.pc: Error at line 0, column 0 in file sample1.pc PCC-S-02201, Encountered the symbol "<eof>" when expecting one of the following: ; : an identifier, end-exec, random_terminal Error at line 0, column 0 in file sample1.pc PCC-F-02102, Fatal error while doing C preprocessing make[1]: *** [pc1] Error 1 make[1]: Leaving directory `/tmp/test' make: *** [sample1.o] Error 2 [oracle@hannah test]$ |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
c'est là qu'il faut modifier le /home/oracle/oracle/product/10.2.0/db_1// precomp/admin/pcscfg.cfg pour y indiquer les chemins d'accès aux types.h, stdio.h et tous les autres headers mentionnés dans la trace.
Faut faire un locate des différents fichiers et modifier le fichier de conf en conséquence. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com