|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
j'ai une fonction qui me lance un calcul tout bête, enfin pas tant que ça mais rien d'extraordinaire. Cependant, dans ce cas bien précis afin d'améliorer les temps de réponse, je souhaite faire ceci : Code :
mes chers utilisateurs ont le message suivant : Citation:
est-il possible d'exécuter une instruction avec des privilèges supérieurs à l'instant T . je rêve d'un : Code :
ALTER TABLE ma_table DISABLE TRIGGER ALL WITH mon_privilège_qui_va_bien
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Tes utilisateurs ont quels droits sur t_period?? Si tu leur attribue des droits seulement sur les triggers??? ou que tu les mettes propriétaire et que tu enlèves les droits que tu veux pas qu'ils aient....?????? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
en fait, il semble que pour executer le ALTER, il faille être owner ou superuser...
ce qui n'est donc pas possible pour mes utilisateurs. la dépersonnalisation est-elle possible sous PGSQL? j'ai honteusement créer le même topic dans langage SQL, fil de la conversation : http://www.developpez.net/forums/sho...37#post1829837
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
En faite je pensais à ce que TU leur attribue les droits sur les triggers, sous pgadminIII (c'est le plus simple y'a juste a cliquer) avec Postgres 8.x tu peux spécifier que certains droits à des personnes et donc donner à tes utilisateurs le droit de modifier la table mais pas supprimer, d'utiliser les triggers mais de ne pas insérer etc...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
j'ai bien compris....sauf que les droits pour faire un ALTER ne sont pas dans cette fameuse liste sous pgAdmin.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Arghhhhh!!!
Autant pour moi!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 ![]() |
utilise plutot GRANT ALTER TABLE TO ton_utilisateur ON t_period : cela permet d'autoriser l'utilisteur ton_utilisateur à faire des modifs sur la table t_period qui a comme owner si j'ai bien saisi le DBA (toi). sinon je ne vois pas comment tu pourrais acceder à une table qui n'ai pas à toi.
bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
euh...elle vient d'où cette syntaxe??
sous PGSQL, il a pas l'air d'en vouloir...
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
cette commande marche pour moi postgres 8.2
Code :
GRANT SELECT, UPDATE, INSERT ON TABLE t_period TO ton_user bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
je suis en 8.1 mais c'est pas le problème.
Moi aussi Code :
GRANT SELECT, UPDATE, INSERT ON TABLE t_period TO ton_user Code :
GRANT ALTER TABLE t_period TO ton_user une autre idée?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Et en faisant est ce que tes commandes fonctionnent pour ton utilisateur user ??
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
non plus
Bon, cette fois, c'est sur...ce n'est pas possible..il faut être superuser. on a fait un paquet de tentative...on a bossé sur l'IRC de postgresql... et finalement, on a choisi une autre solution.. merci à tous.. A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com