|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Pierre Développeur informatique Inscription : avril 2004 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'une liste de valeur, et je dois faire un histogramme de la frequence des valeurs. Je trouve pas comment faire avec BIRT. Dois-je développer moi meme un plug-in pour calcul les frequence par bucket ou je peux y arriver en utilisant le constructeur d'expressions ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Pierre Développeur informatique Inscription : avril 2004 Messages : 82 ![]() |
Merci de me rassurer, mais le prolème est que je ne sais pas comment faire !
Voici mes données (mon DataSet) : Code :
Je ne sais pas comment m'y prendre. Si vous pourriez me donner plus de precision sur la demarche je vous en serai tres reconnaissant. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est un exemple très simple.
Tu fais un tableau (Palette > Table) de deux colonnes et 0 lignes de détail. Tu lies le tableau à ton DataSet (Clic droit sur le tableau > Edit DataBinding et tu choisis ton DataSet). Tu ajoutes un groupe (Clic droit sur le tableau > New group) sur l'attribut valeur (enfin le nom de ta colonne qui contient la valeur). Dans le footer (ou le header) de ce groupe, tu met dans la première case la valeur (Palette > Data > Tu glisses dans ta case et coche la colonne de ton DataSet qui contient la valeur). Enfin, dans la deuxième case, tu fais un Dynamic Text dans lequel tu mets : Valeur étant le nom de la colonne de ton DataSet. Voili voilou. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci :d
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
De rien
Si tu as un problème n'hésite pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com