|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 18 ![]() |
Bon voila, j'ai une question simple, (je te l'ai envoyé en mail, mais ça peut intéresser du monde).
Est-ce que les generics Java sont supportés lors d'un reverse? Par exemple, si j'ai le code : Citation:
J'ai pas l'impression que ça marche malheureusement... ou bien je m'y prends mal ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 970 ![]() |
Citation:
Citation:
ceci est tout a fait légal, et si on genere le code a partir du modele obtenu on retrouve le code d'origine Ceci dit je comprends que tu aurais préféré une relation vers Film avec le stereotype ArrayList (ou un equivalent produisant ArrayList en Java via les generation settings), c'est a dire ce que fait très bien le reverse C++. J'avoue donc avoir été un peu 'faineant' de ce coté lors de l'ajout des generics, mais bon, ce n'est sans doute que partie remise ! Par contre il n'y a aucune chance que le reverse donne une multiplicite de 1..n car il n'y a aucun moyen de savoir cela, la multiplicite est donc laissée vide par le reverse (C++ compris) Citation:
bonnes modelisations |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Dans ce cas, l'outil peut, sans faillir, déduire une cardinalité 0..n (pour faire large). Après, c'est vrai que c'est soit 0..n, soit 1..n, soit une valeur numérique unique (dans des cas très particuliers) mais je pense que l'outil pourrait de prime abord déduire une cardinalité 0..n, quitte ensuite à permettre à l'utilisateur d'écraser la valeur et faire en sorte que cette valeur ne soit pas réécrasée lors d'un nouveau reverse. (bon ok, cette partie sur la préservation de la valeur de la cardinalité mise explicitement par l'utilisateur n'est peut être pas SI évidente à faire ;-)) Citation:
[Ca me fait penser à ces applis web qu'on m'imposait de faire en résolution 800x600. L'argument était acceptable en 2000, mais qu'on me fasse les mêmes remarques en 2005, là je commençais à ne plus être d'accord. On peut laisser un certain temps de latence, mais au bout d'un moment, il faut un peu forcer les choses, quitte à imposer un choix à une minorité. Sinon l'informatique continue à évoluer, et on se retrouve à utiliser continuellement des outils dépassés... ] |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 970 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
D'autre part pour tes 99% : personnellement j'ai une vieille jdk sans les generics (pour etre sure de ne pas utiliser du trop neuf cote Java lors de mes essais), et par exemple mon collegue de bureau ne veut pas en entendre parle, donc 100% sans |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Bonjour,
Citation:
bonnes modélisations |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci Bruno. J'ai testé ça ce we et ça marche parfaitement !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com