|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour j'aimerai savoir si les langues vivantes en ES sont-elles difficiles ? est ce le meme niveau qu'en L ? et L'option maths en E.S est-elle difficile? avec cette options fait-on le meme programme de maths qu'en S ?
J'aimerai avoir aussi quelques information sur l'option SES en E.S. merci pour toutes vos informations et réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Salut
je ne suis pas sûre que tu postes sur le bon forum, on arrive mieux à répondre aux questions info mais bon je vais essayer quand même: - les langues ne sont pas plus difficiles en S ou ES, c'est souvent la même chose. Certains profs essayent de choisir des textes dont les thèmes ont un rapport de près ou de loin avec ta filière, d'autres s'en f... totalement. - les maths ne sont pas du tout les mêmes. Cherche un peu sur google, tu verras que ça change beaucoup et encore plus en terminale. - Pour l'option à choisir, elles ne sont pas différentes en difficulté. Le coefficient change c'est tout. C'est à toi de te demander si tu préfères faire plus de maths ou plus d'éco. Ca dépend aussi de ce que tu compte faire plus tard. Pour la fac ça ne change rien mais si tu prévois de faire des concours pour des prépa, consulte leurs sites. Certains concours demandent beaucoup de maths et d'autres plus d'éco. - Enfin si c'est sciences po que tu comptes faire (je sais c'est dur et peut être un peu tôt pour que tu y penses) fais maths et applique toi à fond en français et histoire. Et lis beaucoup les journaux, l'actualité compte beaucoup en ES. Voilà j'espère que ça va t'aider un peu... Bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
merci !!
|