|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
C'est courant pour une entreprise ou une SSII de vouloir faire signer un JD plusieurs mois à l'avance?
J'ai eu un rendez vous avec l'une d'entre elle (juste pour un entrainement vu que de toute façon je compte poursuivre en M2) et un responsable technique m'a contacté pour "signer un contrat", alors que je leur ai précisé que je n'aurai pas mon M1 avant septembre prochain. En quoi est-ce une garantie pour le "futur" salarié. Rien ne les empeche de rompre le contrat avant septembre+période d'essai? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
non rien du tout. Ca permet au recruteur d'atteindre son objectif et de toucher sa prime.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Avantage de l'entreprise : ferrer le poisson. Les personnes recrutées ainsi ont souvent un bon dossier, et cela permet de leur mettre le grappin dessus pour pas trop cher ("vous comprenez, comme on sait pas ce que sera le marché dans 1 an, on va pas vous proposer des 1000 et des 100"). Inconvénient pour le salarié : s'il est vrai que la promesse d'embauche engage l'entreprise, cela est vrai aussi pour le salarié. Donc si dans un an le job ne te plait pas, tu vas devoir commencer le boulot pour démissioner ensuite. Attention aux clauses de non-concurrence (qui peuvent t'empècher de commencer un boulot avant de faire ton premier jour dans ladite entreprise). Avantage pour le salarié : tu es certain d'avoir un boulot le lendemain de ton dernier exam de la fac. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
certains... bof... aussi certain qu'une période d'essai.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
N'étant plus certain de mes sources, je viens d'aller faire un tour sur le net, et ai trouvé plusieurs site affirmant que dans le cas où c'est l'employé qui rompt la promesse d'embauche, il peut y avoir versement de dommages et intérets. Extrait de l'entreprise.com: Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Je ne peux que vous dire que l'avis de ces juristes (avocats?) est poussé dans son extreme.
Une promesse d'embauche n'est pas un contrat, le contrat est établi et signé pour la période indiqué sur la promesse. Ce qui veux dire que vous ne pouvez pas démissioner d'une entreprise si vous ne signez pas le contrat ou alors vous signez pour 2 secondes après mettre fin à la période d'essai, c'est un peu ridicule
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
... une société aux prud', si elle prouve que la promesse d'embauche remet en cause un fros contrat qui met son equilibre en "peril", se verra en position d'avantage pour de sdommages & interets. Il y a un terme standard en droit, que j'ai oublié. Exemple 2: différences de salaires entre 2 profils 100% equivallent. Aux prud', des SSII ont gagné en indiquant des cadres de prise en compte du meme type (TGI de Nantere,1999)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com