|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 5 ![]() |
Salut;
je travaille sur Delphi6 et j'utilse une base de données sous interbase 6. En essayant de me connecter à cette base installée sur un serveur à distance je reçois le message suivant: unable to complete network request to host "192. . . " Failed to establish a connection Unknown Win32 error 10060. RQ: "192. . ." c'est l'adresse ip du serveur distant qui heberge la base aussi je peus faire un "ping" sur celui-ci à distance Si quelqu'un pourrait m'aider; merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 190 ![]() |
bonjour
j'ai eu une erreur 10060 sur firebird le mois dernier sur un serveur SBS 2000 toutes les connections locales sur le serveur fonctionnaient mais aucune connection distante l'erreur 10060 ~= erreur winsock reseau connection explicitement refusé par l'ordinateur cible Cela provient peut être de Probleme de droit, firewall , configuration routeur, installation d'un patch de sécurité La seule solution que j'ai trouvé est de changer le numéro de port de connection de firebird si tu utilise le BDE je te suggère de modifier le firebird.conf pour modifier le numéro de port (par defaut 3050 ou 3060 je sais plus) puis de modifier sur tous les pc clients les alias de connection <nomPC>/<NoPortServeurBD>:<Chemin complet local de la base de données sur le serveur>
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Es-tu sûr que le serveur Interbase est actif ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com