|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 49 ![]() |
Bonjour
,A partir de mon application (en PB 10.2.1) j'ouvre des document de publipostage (.doc). Info : Pour réaliser ces documents, j'ai employé la méthode décrite ici. Oui, j'ai fouillé avant de finir par vous exposer mon problème Pour lancer la fusion des documents automatiquement, cette macro a été développée puis installée sur chaque poste utilisateur : Code :
Ceci fonctionne à merveille tant qu'un autre classeur Excel Lambda n'est pas ouvert (avant la demande de fusion). En effet, à partir de ce moment, le "datasource" ne se ferme pas automatiquement et de plus il devient l'écran actif. En résumé, je voudrais savoir comment je peux faire pour fermer mon datasource (fichier excel BD pour la fusion Word) lorsque celui-ci reste ouvert. J'ai bien essayé la fonction Close Code :
ActiveDocument.MailMergeDataSource.Close Citation:
![]() PS : La macro jointe n'a pas été développée par mes soins. Je me retrouve à la maintenir alors que je n'y connait absolument rien en VB. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
Alors j'ai testé et ... j'ai une erreur à l'exécution de la macro Word sur L'erreur est :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci ça fonctionne mieux mais ...
Pour tester l'ouverture et la fermeture du fichier, dans la macro j'ai remplacé "D:\xls\Liste pour fusion.xls" par un fichier toto.xls qui n'a rien à voir avec le fichier de fusion de ma lettre type. Toto.xls s'ouvre et se ferme ou peut-être qu'il ne s'ouvre pas du tout, je ne vois pas vraiment la différence Et du coup même sans avoir ouvert un fichier au préalable je me retrouve avec mon fichier excel de fusion de lettre type toujours ouvert. Alors je me suis dit que toto.xls devait bien s'ouvrir vu que je me retrouvai dans le cas. Donc, je me suis mise à tester uniquement l'ouverture de toto.xls sans fusion. Et j'ai absolument rien vu. Alors, j'ai cherché de nouveau et j'ai trouvé un Close sur Mailmergedatasource. Forcément et comme par hasard dans l'aide de VB, j'ai pas trouvé d'exemple sur mon cas, donc j'ai utilisé le joker où je suis tombé sur ça. Sauf que Code :
ActiveDocument.MailMerge.DataSource.Close
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon j'ai réussi à utiliser la méthode close mais ça donne rien de mieux.
Le fichier excel de publipostage reste ouvert Code :
car je pense que je ne dois plus être très loin.
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club