Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Sybase
Sybase Forum sur la base de données Sybase. Avant de poster -> F.A.Q Sybase, Tutoriels Sybase
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/04/2003, 14h00   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [RESOLU][SYBASE] Benchmark

Bonjour,

Voici mon problème :

Je dois tester les différences de performances entre une plate-forme ASE 12.5/WIN2000 sur un octo-processeur et la même chose mais en cluster avec 2 octo-processeur. Il me faudrait donc un benchmark (gratuit) permettant de tester la rapidité des transactions. Je n'ai trouvé pour l'instant que TPC qui semble assez répandu mais payant .

Merci.
6rose est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2003, 14h22   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabien Celaia
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabien Celaia

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à fadace Envoyer un message via Skype™ à fadace
Lorsque tu parles de cluster, tu penses au module HA de ASE, ou simplement à la couche cluster du système d'exploitation qui te permettrait de travailler en actif-passif, même avec une version pré-12 de ASE ?

Pour ton bench, ne te suffit-il pas de générer un jeu de test assez conséquent et de le jouer sur tes 2 environements ? Mais peut-être n'as-tu pas encore installé la version HA ? Reste à voir si tu veux installer de l'actif-actif ou de l'actif-passif
fadace est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2003, 15h01   #3

Détails du profil
Informations forums :
Je compte mettre en place un cluster au niveau système d'exploitation et aussi utiliser le module HA de ASE. Mon but est aussi de trouver une configuration en cluster qui augmente les performances et non seulement la fiabilité(mode actif-passif). L'ideal aurait été que deux moteurs attaquent la même base, mais ce n'est pas possible pour ASE. Ceci me laisse le choix de mettre deux bases identiques sur chaque noeud et de tester uniquement les différences de performance en lecture. Sinon je pourrais mettre en place le module HA en mode actif-actif avec deux bases identiques (si j'ai bien compris) mais ce module ne s'occupera pas de synchroniser les bases (mise a jour). Ou encore je pourrais utiliser les bases proxy, mais si un moteur doit attaquer des données par la base proxy, pourra t-il directement accèder aux données réelles sans faire travailler l'autre moteur? Enfin je pourrais séparer ma base en deux en utilisant des tables proxy mais tomberai-je pas dans le cas précédent.

Il est vrai qu'un jeu de test serais peut-être suffisant mais j'aurrais voulu en trouver un tout fait qui si possible soit compatible TPC C.

J'espére que mon post est assez claire.

Merci
Vieux 29/04/2003, 17h41   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabien Celaia
Détails du profil

Informations forums :
Le HA ne va pas impacter les performances, hormis dans le cas de load balancing. L'ASE et son Companion vont se comporter comme 2 ASEs distincts, hormis lors de l'accès à une base Proxy (base naturelle de l'ASE vue via le Companion).
Vieux 30/04/2003, 09h19   #5

Détails du profil
Informations forums :
Je vais mettre en place un répartiteur de charge. Y a t il un moyen de faire du load balancing intégré à Sybase?
Si j'utilise des tables proxy, l'acces au données se fera t il directement où par l'intermédiaire du moteur possèdant les tables physiques?
comment puis-je faire pour augmenter la charge de travail accepter par un cluster?
Vieux 08/05/2003, 09h47   #6
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabien Celaia
Détails du profil

Informations forums :
N'oublies pas que jusqu'à présent, 2 ASEs (ou un ASE et son companion) ne sont pas capable d'accéder à la même base. Le load balancing est utilisable lorsque 2 appli se partagent le même serveur, mais pas la même base. Sinon, ce sera via Proxy.

Cette limitation vient du fait que pour avoir la maîtrise de l'écriture sur disque, il faut avoir la maîtrise de la mémoire partagée... qui n'est pas partagée sur 2 serveurs en cluster
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.

Partenaires

Hébergement Web