|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Bonjour,
Je m excuse par avance des fautes d accent sur ce post, en effet c est un clavier danois et je ne les trouve pas Ma question n est pas directement liee a une API mais sur le choix de la carte graphique car mes connaissances dans ce domaine ne sont pas encore tres developpees Aujour d hui j ai 2 cartes graphiques a ma disposition dont voici les caracteristiques relevees depuis le gestionnaire de peripherique : carte 1 Mobile Intel (R) 915GM/GMS, 910 GML Express chipset family carte 2 Intel (R) 82852/82855 GM/GME graphics controller J utilise ces cartes pour une application dite de supervision, il s agit en realite d animer un synoptique, qui est une image en 3D (foræat tga) , avec des donnees que je recupere en temps reel sur un automate, avec des informations texte (pression, temperature,...) de la couleur pour animer les tuyauteries (par exemple en blanc pour de l oxygene, vert pour de l argon etc), animer des pompes en fonctionnement, animer les objets qui se remplissent avec les couleurs qui vont bien...Je dessine donc directement sur le synoptique avec l API que me fournit l editeur du logiciel que j utilise (uniquement en 2D en dessinant pixel par pixel, par tracer de ligne, de polygone ou de cercle) Ma premiere question est d en savoir plus sur les performances de ces cartes , sont elles dans la norme de l acceptable pour ce type d application ou alors elles sont un peu viellote ? Est-il possible d avoir une critique dessus ? Aussi je ne sais pas quels indicateurs regarder pour trouver la carte la plus adaptee: Chipset, memoire video, constructeur, drivers, shader ? Avez-vous une liste de carte (ou meme une merci de toute l aide aue vous pourrez m apporter
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Il me semble que la Mobile Intel (R) 915GM/GMS, 910 GML Express chipset family
est une carte capable de répondre à tes besoins. Pour infos, je faisais tourner des jeux en 3D sur son petit frère, le i810. Donc celui là ne devrais pas avoir de souci. A moins que tu veuille activé l'antialiasing et le filtre anisotropique en 1280*1024 mais je doute que ce soit utile pour du monitoring
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expert
Ok merci pour ta reponse
Par contre la seconde carte te parle un peu plus ? En fait avec une carte Mobile Intel (R) 915GM/GMS, 910 GML Express chipset family combiner avec un processeur Intel Celeron M 1,3Ghz et 256mo de memoire vive ca rame sec Pour l'antialiasing et le filtre anisotropique ca va attendre encore un peu ( c est pour donner un effet plus realiste a la scene il me semble ? ) Sinon je vous suis toujours tout ouie en ce qui concerne les differents parametres a prendre en compte pour choisir une carte
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
A mon avis le problème viens plutot de la quantité de RAM et peut etre (mais a moindre échelle) du processeur. Parce que pour le coté graphique, je pense qu'une appli de monitoring puisse autant solicité la carte graphique.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expert
j ai 64 de memoire video, c est tres tres peu je trouve et 512 de memoire vive
par contre j arrive pas a mettre la main sur le type de memoire (sdram, ddram,...) video et vive c est resultat (memoire video, bus pci, etc,...) je les obtient en lancant l utilitaire dxdiag
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
A oui mais c'est 64 Mo partagé/dédié et quelle est la valeur max si le partage est possible?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expert
Comment je sais si c est dedier ou partager ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Euh, ben il faut utiliser des logiciels comme EVEREST ou autre, pour le savoir. Le mieux étant de lire la notice du PC ou de la carte mère. C'est faisable en récupérant la réference de la carte mère pas CPU-Z, puis en allant voir sur le site du fabricant (Intel surement).
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expert
Oui en effet sur la fiche du produit, je ne l avais pas a ce moment la.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expert
Il vaut mieux avoir de la mémoire dédiée que partagée je suppose non ?
256mo partagée ne valent pas 256mo dédiée ?
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2006 Messages : 37 ![]() |
T'as tout compris.
Les accès du CPU et de la carte graphique s'alternent sur les mêmes barettes de mémoire: ta performance est divisée au moins par 2. De plus, la RAM du PC est probablement super-lente, comparée à celle montée de façon dédiée sur le chipset graphique (moi on m'a mis 2 barettes de PC3200, mais la carte mère ne supporte que de la PC2700, ils sont idiots chez Acer c'est pas croyable ...). Je fais les frais de cette RAM partagé avec ma SiS Mirage 2 (chipset graphique dans mon portable Acer Aspire 3000). Résultat ? Je ne peux jouer à rien en plus que 640*480, et encore, avec des fps assez dégoutants (40fps à quake 3 en opengl, 50fps à CS en direct3D (en opengl je tombe à 20)) ... j'ai de meilleurs fps en rendu software (mais les carrés sont si gros, et les textures ressembles au défunt duke nukem, ou au 1er doom sur PC Bref, tout chipset avec une RAM vidéo dédiée sera mieux que n'importe quel autre chipset avec une RAM vidéo partagée (ponctionnée sur la RAM système). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com