|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai un petit soucis de gestion dans une gestion administrative d'un site Internet. J'ai une liste de clients avec différentes données (NOM, PRENOM, etc...) Ce que j'aimerai c'est que quand je modifie un client, j'ai son nom, prénom etc... puis la liste des affiliations. Donc j'ai une liste déroulante qui m'affiche toute les affiliations mais j'aimerais faire pour que il pointe d'origine sur l'affiliation qu'il a enregistré sur la BD. Exemple j'ai 4 affiliations: Suisse / France / Italie / Belgique J'ai un client: Frutix --> Suisse Quand je clique sur Modifier, j'aimerais avoir ma liste déroulante avec toutes mes affiliations mais la première (OPTION SELECTED) est Suisse! Voici la partie de mon formulaire sans l'option selected. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Tu en as trop dit ou pas assez...
Personnellement je n'ai pas cerné ton problème. Tu possèdes plusieurs listes déroulantes dont les données dépendent en cascade ? Tu voudrais rafraichir les données une fois une liste sélectionnée ? Tu voudrais garder les données quand tu postes le formulaire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Je comprends pas trop le code, un peu d'explication sur tes variables serait un plus.
De ce que j'ai compris, tu affiches dans ton premier "option" l'affiliation choisie ensuite tu déroules toutes les autres options, c'est bien ca? Si c'est ca alors: Code :
Sinon la méthodologie que j'tutilise est la suivante: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Ah, un de mes nombreux problèmes... Essayer de me faire comprendre!
![]() Dans la Base de donnée, Jacques Chirac a comme affiliates (FRANCE)! Donc ce que j'aimerais c'est qu'il affiche France et qu'ensuite quand on clique sur la liste déroulante, ça affiche cela: ![]() Est-ce que je suis plus clari? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
J'apprécie l'effort
Mais je parlais surtout du role de tes variables et pas de la problématique que je pensais avoir saisi (tu peux relire mon post). Peut etre que par exemple si tu me disais ce que fais cette ligne: Code :
<option value="<?php echo $ligne_affiliates->pk_affiliates; ?>"><?php echo $ligne_affiliates->description_affiliates; ?> / <?php echo $ligne_affiliates->name_regions; ?> |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 104 ![]() |
Je pense avoir compris ton problème.
Tu devrais faire une requête juste avant ton <SELECT name=""> où tu vas chercher dans ta base le pays d'affiliation. Et en fonction de ca, tu places ton selected dans le <option> correspondant. Ca va te faire beaucoup de if{}else{} mais c'est une solution simple. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Je suis en train d'essayer ta soluce avec le foreach(que j'essaye de comprendr) Mes variables: $ligne_affiliates->pk_affiliates : ID d'un champ Affiliates $ligne_affiliates->description_affiliates : Nom d'un champ Affilaiites $ligne_affiliates->name_regions: Nom d'un champ de la table Régions (Associé à Affiliates) $ligne_affiliates = $obj_affiliates->bd->objetSuivant($tab_affiliates): Utile pour la fin de ma boucle DO j'espère avoir été plus précis |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Ok j'ai compris.
Ce qu'il faudrait faire en fait, c'est deja recupere le pk_affiliates de la personne qeu tu modifies. Imaginons que tu aies l'id de l'affiliate de la personne dans la variable $id_aff Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Pourtant j'ai modifié $id_aff en --> fk_affiliates_customers ce qui est d'après ton explication le champ correspondant... |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation: