|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
bonjour ,je fais appel a vous pour trouver une reponse a mon probleme:
je me suis mis a java sous linux(fedoracore3) , deux chose ou je suis newbie. mon premier langage fut l'asm et m'a bien aidé pour bien comprendre le fonctionnement d'un ordinateur.. voila: j'ai installé mon sdk comme ceci: Code :
Code :
ensuite je crée mon premier prog Ellsworth.java que je compile : Code :
comment faire pour remettre a zero pour que mon univers soit propre(ou si y a une autre solution...???? g quand meme un fichier Ellsworth.class qui est crée..(c deja bien je suis content/ ensuite si je veux le lancer je fais comme ceci et j'obtiens cela: Code :
que dois je faire les copins?? merci de m'aider j'essaye d'obtenir des aides sur linux mais vu le racisme anti noob qui perdure .. je me permet de vious demander a vous.. sinon par la suite j'aimerais bien (quand j'aurais obtenu le nivo correct )aider le projet eclipse.. Very Happy [/code] |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Salut,
Si je ne m'abuse, sur la FC3 la commande javac pointe vers gcj. Regarde dans le répertoire /usr/bin ou /usr/local/bin si tu as un lien symbolique javac -> gcj. Si oui, tu le supprimes. Et normalement, vu que tu as bien renseigné toutes les variables d'environnement, ça devrait marcher. Voir ce post aussi: http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=303101 |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
je te remercie pour l'info ..
j'ai effacé gcj de user/bin (plutot placé par precaution dans un autre fichier) et il me marque ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Citation:
J'ai dit d'enlever le lien symbolique javac... pas gcj... Si tu enlèves gcj, normal qu'il te mette le message comme quoi il ne trouve plus /usr/bin/gcj... mais /usr/bin/javac doit toujours être là... vérifies que /usr/bin/javac pointe vers ton ancien gcj, et vire le... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
pour javac qui est dans usr/bin, la cible du lien se trouve : /usr/share/java/libgcj-javac-placeholder.sh
pour java c' est pareil :usr/share/java/libgcj-java-placeholder.sh je me suis renseigné sur les inodes et les liens symbolique(grace a toi j'ai appri un truc interressant); le probleme est ,sans abuser(je veux pas mettre en vrac mon os) c'est : est que le lien symbolique gcj dont tu me parlais est bien celui la? et comment l'enlever proprement.. [Hor sujet]j'ai un gros probleme d'impression puisque j'ai une canoni455 et les drivers ne marchent pas...>donc turboprint-->ça m'imprime meme pas la page test juste set alignement voila ce que j'ai marqué dans print command:lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME} dans print j'ai postscript /tp0 c dur de pas pouvoir imprimer les cours linux[/Hor sujet] |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Manip: si tu as peur de faire des bétises, renomme ton java et ton javac: Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Code :