|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour a tous, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit.
Je suis en train de créer un logiciel en C#, je suis au milieu du squelette de l'application et je me demande quel est le meilleur SGBD a utiliser. Au boulot ou a l'université, j'ai toujours utilisé un serveur SQL. Mais je souhaiterai que mon projet soit standalone. J'ai fait quelque tests avec une simple base de donnée access, c'est bien mais est-ce la meilleure solution? ca ne me parait pas trés sécure et puis access c'est bien mais j'ai mes doutes sur sa puissance, j'ai peur qu'il me laisse tomber plus tard. (oui j'ai des prejugés, ai-je tort?) Et pour déployer mon app plus tard sur d'autres machines, comment ça va se passer? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
je dirais que tout dépend de ce que tu veux mettre dans ta base....
il y a plein de possibilités... Evidemment le plus simple en '"standalone", comme son nom l'indique
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le mieux c'est de choisir un SGBD spécialement bien adapté pour les applications "embeded", c'est à dire un moteur SGBD léger et simple, par exemple certains sont excellents pour faire cela comme Firebird ou PostGreSQL (open source/gratuit).
Commence par lire le comparatif SGBD Pour le déploiement il suffit d'utiliser un outil de déploiment qui va installer à la fois ton appli et le SGBD (avec installshield ou autres outils similaires).
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 86 ![]() |
|
|
|
00
|