|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Quelle est la formule pour compter le nombre de caractère dans un champ ? Par exemple : CABLE - CONNECTIQUE - ROULEAU La réponse devrait m'afficher "2" si je choisi le caractère "-" ! Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
T'aime pas chercher toi ?
Fais F1 dans Crystal et regarde la fonction COUNT... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
désolé si j'ai autant de mal !
a bientot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bonjour,
Je viens de regarder rapidement et j'avoue que c'est plus difficile que je ne le pensais... En gros, il faut faire une super formule... Un truc du genre: tu initialises une variable X à 0. Et tu analyses tous les caractères un à un (sers toi d'une boucle) et à chaque fois que "-" reviens tu rajoute 1 à la variable. Je sais pas trop comment faire ça et là j'ai pas le temps... Je regarderai surement plus en détail cet après-midi. Peut-être que pour passer de caractère à caractère tu devra créer un variable Y, je ne sais pas. Mais c'ets clair qu'avec la fonction COUNT, c'est pas possible... Au temps pour moi... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
un truc du genre :
Code :
Je ne garantis pas du tout le code(pas testé), et je ne sais plus si on spécifie le Next en CR, mais il doit être facilement adaptable. Bonne continuation. EDIT : je viens de voir qu'il s'agit de CR 8.5, il suffit dans ce cas d'utiliser la portion de code dans la fonction là où on en a besoin, car on ne peut pas créer de fonction en CR 8.5.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Ickynox, où en es-tu avec ce problème ? As-tu essayé le code de L.nico ? fonctionne-t-il ?
L.nico, je crois que la syntaxe Crystal ne gère pas cette fonctionnalité |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Ci dessous en syntaxe basic(cr8.5) une formule testée qui marche :
Code :
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Débutant
ahh, eh bien j'ai écrit dans l'éditeur de formule :
Code :
ce qui est en rouge est ce que j'ai changé par rapport à la formule de NICO. La formule ne marche pas pour moi Merci nico pr ton aide, je voi que tu t'es vraiment cassé la tete pour moi . ;-) |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bien que la formule ne fonctionne pas, pourrais tu nous dire le résultat donné ?
PS :
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
la réponse que l'on me donne est :
Cette formule contient une erreur. Voulez vous l'enregistrer quand meme ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Quand tu tapes ta formule, regardes en haut, il doit y avoir écrit :
Syntaxe Crystal avec une petite flèche à côté. Choisis "Syntaxe Basic" et je pense que cela marchera |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Merci, !!