|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
dans un formulaire HTML, j'envoie en POST mes champs à un fichier de traitement en php. Avant de récupérer mes valeurs, je fais le test suivant : Code :
Mais lorsque je veux récupérer cette valeur, isset($_POST['ident']) me renvoie False... Code :
Cela peut-il venir du fait que dans mon formulaire, mon champ 'ident' est un input type'hidden' ? |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Non les input type hidden sont envoyés de la meme manière que les autres champs.
Cela peut venir d'une erreur de syntaxe dans le nom ou du fait que ton champ se trouve hors du formulaire. Peux tu nous envoyer le code de ce dernier ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
On peut voir le code du formulaire ?
Edit : grilled
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Citation:
à vérfifié, mais $_POST renvoie toujours "true", c'est un variable global. Citation:
Code :
$identifiant = ((!empty($_POST['ident'])) ? $_POST['ident'] : ''); Citation:
Citation:
Code :
<input type="hidden" name="ident" value="<? echo $identifiant ?>" /> Personnellement, pour ce qui est d'identifiants, je te conseil les SESSIONS PHP, ou alors les COOKIES. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Voilà le début du formulaire:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Un petit détail une balise input se ferme directement à la fin <input ..... />
Sinon le code me paraissait bon étrange en effet. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
pour qu'il soit "true", il faut envoyé à la page un champs "POSTDATA" qui est crée automatiquement grâce aux champs de formulaires. Ta variable "$identifiant" contient bien une valeur non nulle lorsqu'elle est généré dans le formulaire (dans le champs ident)? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Pourrais tu nous donner la version du formulaire qui fonctionne? j'avais remarqué que dans l'autre, la balise <form> n'été pas fermé (je ne pense pas que ce soit cela qui pose problème). Ta valeur contenu dans la variable "$identifiant" est une valeur qui contient des caractère spéciaux? comme " ou '? il est possible alors que tu es besoin de "l'escaper" avec quelque chose comme: addslashes($identifiant) ou encore htmlentities($identifiant, ENT_QUOTES) |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
Voilà la totalité de mon form :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Citation:
le formulaire est la version qui fonctionne? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
ouais ça marche. je crois vraiment que la balise <form> dans du code php posait problème.. c'est la seule chose que j'ai changée entre temps.
merci en tout cas! |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
de rien, je ne pensé pas que la non fermeture des champs form aurai pu posé problème...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com