Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > BSD
BSD Forum d'entraide sur les systèmes BSD. Avant de poster -> FAQ BSD et cours BSD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/03/2007, 11h03   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Par défaut [FreeBSD] Chargement modules

Bonjour,
je suis sous FreeBSD 6.2 j'utilise une carte wifi dwl g520+

Je charge le module pour cette carte manuellement pour l'instant car j'ai des problèmes pour son automatisation.

Voila mon loader.conf :
Code :
1
2
3
4
ndis_load="YES"
if_ndis_load="YES"
gplus_sys_load="YES"
glus_sys_name="/compat/ndis/gplus_sys.ko"
Au démarrage la carte est détectée, mais n'est pas montée car il manque un fichier nécessaire au chargement(FwRad16.bin).

Citation:
NDIS:could not find file FwRad16.bin in linker list
Le fait est que la commande kldload gplus_sys.ko ne m'a jamais demandé d'ajouter de paramètre, il lui suffisait seulement que le fichier en question (FwRad16.bin) soit dans le répertoire /compat/ndis/ (j'avais eu l'erreur la première fois).

J'aimerais donc savoir où trouver les commandes concernant le chargement des modules, pour ajouter une dépendance. (un petit gplus_sys_dependancy= ça ferait plaisir xD)
Ou si quelqu'un a la solution directe à mon problème ça m'aiderais bien ^^
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2007, 23h51   #2
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Bon, finalement j'ai trouvé la solution

Contrairement à ce que j'avais lu sur les mailing lists anglaises, il faut compiler le firmware en même temps que les drivers dans ndisgen.

A savoir, il demande le *.inf, le *sys, et lorsqu'il demande les fichiers supplémentaires, il faut mettre FwRad16.bin.

Le kernel va alors génerer 2 modules .ko et non plus un seul, qu'il faut mettre dans /compat/ndis/ :
gplus_sys.ko
FwRad16.bin.ko

Et la configuration précédente du loader.conf reste inchangée. La carte est alors reconnue sans problème dès le boot
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/03/2007, 08h42   #3
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Tu peux placer tes modules où tu veux pas forcément dans /compat/ndis et heureusement. Il existe même des utilisateurs qui stockent ces fichiers dans /boot/kernel oui sauf que lors de la prochaine compilation du noyau, ils seront supprimés. la solution, tu crées un répertoire ndis dans l'espace root et tu modifies en conséquence ton fichier loader.conf. Penses à sauvegarder tes fichiers afin de ne pas répéter la manipulation avec ndisgen.

++
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.

Partenaires

Hébergement Web