|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
bonjour,
J'ai une base 9i sur un serveur win XP. Depuis un client, je n'arrive pas à accéder à ma base, le tnsnames client est bon. En effet, quand je désactive le pare feu windows sur le serveur, ça marche ... J'ai ajouté dans les exceptions du pare feu windows le port 1521 et le programme lsnrctl.exe ... mais ça ne marche pas ??? Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci BR |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 142 ![]() |
En mode connexion dédiée après la demande de connexion le listener va faire démarrer un process (dit serveur) lié à la base de données et signaler au client le nouveau port ip qui permet de faire communiquer le client et le process serveur. Il faut donc que le firewall autorise les ports dynamiques issu du process listener. Je ne suis pas sur que les firewall de base autorise ce genre de traffic ip.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
il y a différentes techniques qui existent : shared sockets, CMan, un proxy type qui sait gérer le protocole Net8, ...
a vous de voir laquelle convient le mieux à vos besoins et à vos moyens. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
attention, l'interrogation se fait bien sur le port 1521 mais le listener envoie la réponse sur une plage de port. Recherche USE_SHARED_SOCKET dans le forum pour plus d'info.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
Effectivement ça marche, avec USE_SHARED_SOCKET qui prend la valeur TRUE dans la base de registre à Home0.
J'ai essayé dans le fichier listener.ora, mais ça n'a pas marché. J'ai du le mettre au mauvais endroit. Merci pour les réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com