|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour, j'ai fait des recherches sur le forum et la FAQ mais comme je n'ai pas trouvé je créé un topic.
Lorsque mon utilisateur se connecte à l'appli j'enregistre son profil Cela marche nickel et affiche le menu selon le profil. Jusque là tout va bien. Cependant quand l'utilisateur clique sur un lien du menu, voici ce que ça fait sur la nouvelle page : Je ne comprends pas pourquoi ça ne reconnait pas le tableau superglobal. Pouvez vous m'aider ? edit : j'ai vérifié avec phpinfo(), les sessions sont autorisées |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu as bien mis session_start() en haut de la 2eme page ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'avais cette erreur en effet merci
Pourtant j'ai bien renseigné $_SESSION['profil']. Je ne comprends pas pourquoi. edit : ça me le fait avec tous les index que j'ai mis dans $_SESSION |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
session_start() doit etre en haut de toutes les pages !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
Oui, j'utilise 3 fichiers :
index.php home.php functions.php J'ai le session_start dans les deux premiers fichiers, pour le troisième ça me dit qu'il n'est pas pris en compte car la session est déjà 'start' (il n'y a que des fonctions dedans, appelées par les deux autres fichiers) Et ça ne reconnait toujours pas les index de ma session edit : debut de ma deuxieme page : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
et ton $_SESSION['user'] est renseigné quelque part ? je peux avoir le code des 3 pages svp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre à l'essai
fonction.php:
Code :
load.php (autre fichier que j'avais oublié dans le post précédent) : Code :
Et le souci intervient donc au niveau du premier clic sur le menu. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Ah en fait ça marche si j'enleve
dans chaque ligne de liens dans le menu... sais tu pourquoi ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Je ne vois à aucun moment $_SESSION['server'] de renseignée.
L'est elle dans une autre page ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Non, j'avais repris le code qu'on m'avait passé (d'une appli similaire) mais en quoi cela avait "vidé" $_SESSION ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Si cette variable n'est pas renseignée elle sera vide par défaut me semble t'il.
En moins qu'elle ne soit automatiquement créée, auquelle cas je ne la connais pas. A confirmer. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Là n'est pas le souci
Le souci était que cette ligne vidait $_SESSION entièrement. les index 'profil' et 'user' n'existaient même plus. Je trouve ça étrange... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Remarque au passage dans index.php il fallait session_statr() au debut ... j'espere qu il y etait ça aurait pu venir d ici ausssi !
Resolu ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
RideKick >> oui il y était. Merci beaucoup en tout cas !
Résolu ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com