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Windows Discussion :

Prioriser les taches


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Salut,

    J'ai dévelloppé une application sous Visual C++ 6, sans multi-threading, qui fait l'acquisition de données provenant d'une carte E/S.
    Le problème c'est quand on fait une demande d'acquisition, on rentre dans la fonction qui récupère les données et là on mange 100% de l'UC, et le monidre petit truc que l'on fasse sur le PC (même bouger la souris) on perd des données...

    Y a t-il un moyen de prioriser cette fonction sur Windows ?

    Merci...
    " l'imagination est plus importante que le savoir. "
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  2. #2
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    SetThreadPriority() ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Merci Médinoc...

    je vais faire une modif...
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  4. #4
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    J'ai donc mis :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SetThreadPriority(this,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL);
    au début de ma fonction...

    et :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SetThreadPriority(this,THREAD_PRIORITY_NORMAL);
    à la fin...

    et j'ai ouvert l'onglet performance du gestionnaire des tâches pour visualiser l'utilisation de l'UC en même temps que j'éxécute l'application et je ne vois pas tellement de différence... toujours 100% d'utilisation...

    Est-il possible de s'en rendre compte visuellement d'une différence comme çà ou pas du tout ?
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  5. #5
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    On peut savoir d'où vient ton "this" ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  6. #6
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    Bien en fait le premier paramètre est le handle du thread et comme mon appli n'est pas multi-thread, et qu'il ya qu'une fonction bien particulière dans un fichier source qui doit être priorisée, je me suis dit en mettant "this", ce sera bon de plus qu'il ne m'a générer aucune erreur ni warning...

    Mais bon vu ta réponse ce ne doit pas être ça...

    C'est parce que je n'ai encore jamais fait de multi-threading, je ne gère pas trop encore les handles...

    Merci pour ton aide...
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  7. #7
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    Et tu ne t'es pas dit, par exemple, que this pouvait être n'importe quoi, et surtout tout sauf un handle de thread...

    On récupère un handle vers le thread courant avec la fonction GetCurrentThread().
    Attention, le handle retourné est généralement un pseudo-handle, valide uniquement dans le thread courant. Ce qui n'est pas un problème, puisque tu n'es pas en multi-thread...

    PS: ça compile par l'opération du démon, et ce uniquement parce que HANDLE est un typedef sur void*. Tu aurais passé un int, ça n'aurait pas compilé.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  8. #8
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    Merci Médinoc pour tes explications j'y vois plus clair maintenant...

    Alors je vais tester tous ça...

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