Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/03/2007, 04h11   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Hplip Cups HP Deskjet 5440

Bonjour.

Je voudrai utiliser mon imprimante, mais je ne sais pas comment faire. Après avoir lancé hp-setup, l'utilitaire de configuration de Hplip, j'ai eu une belle page de test, mais maintenant je suis tout désorienté. Je ne sais pas quoi faire pour imprimer. Merci de me dire quelle est la commande ou l'utilitaire qui me servira à l'avenir pour imprimer des documents.

J'ai une imprimante HP Deskjet 5440 usb installée avec le pilote hplip de sourceforge version 1.6.6. Les logiciels en rapport sont cups et hplip, mais à vrai dire tout ça reste flou pour moi, je ne sais pas très bien qui fait quoi. J'aimerai beaucoup pouvoir imprimer des documents, mais pour l'instant je ne sais pas comment faire, ne serait ce que pour détecter que mon imprimante est bien active sur le système. Le système d'exploitation est debian etch

Merci pour votre aide.
kromartien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2007, 08h48   #2
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
Premièrement, pourrais-tu nous dire quelle distribution linux tu utilises et quel environnement (gnome, KDE, XGCE, etc...)
Pour imprimer un docuement, il suffit souvent d'aller dans le menu de l'application ouverte et de cliquer sur 'Imprimer'
Pour bien configurer l'imprimante, cups possède une interface web locale. Tu peux y accéder en tapant dans la barre d'adresse : http://localhost:631/

Voilà
Vieux 06/03/2007, 12h52   #3
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Oui. Je suis avec fluxbox et j'ai quelques applications kde, comme par exemple le kviewer. Mais lorsque je clique sur "imprimer" pour un photo, l'application me renvoie une erreur en me disant que la commande n'est pas juste. J'ai installé le module kprint, mais je n'ai pas eu accès à un gestionnaire de configuration.

J'aimerai connaître quels sont les appels systèmes utilisés par ce genre d'applications (xpdf; kviwer) parce que je n'arrive pas du tout à m'y retrouver. Par exemple la commande brute "lpr fichier.jpg" ne fonctionne pas.

Citation:
Envoyé par 19 h:46 m
Code :
lpr -PMon_Imprimante monfichier
et ça marche
kromartien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.

Partenaires

Hébergement Web